Je suis une artiste née. Je fais de la musique depuis mon plus jeune âge. Dans ma maison de naissance, je jouais de la guitare avec mon père. J’ai fait la pré maternelle musicale, deux ans de cours de violon, environ 3 ans de cours de piano et je suis à ma troisième année de cours de chant. Pendant tout mon passage au primaire, j’ai fait de la musique et de la scène en concentration musique à l’École St-Viateur. De la quatrième à la sixième année, j’étais dans la chorale les Chante-cœur, en plus d’être dans l’ensemble vocal et dans l’Harmonie primaire de la cinquième à la sixième année.
Quand je suis entrée au secondaire, je me suis inscrite en concentration musique. J’ai fait d’abord de la clarinette et du saxophone ténor pour finalement faire de la flûte traversière, qui est mon instrument actuel, à côté du chant et du piano.
J’ai toujours chanté. C’est ma passion. La musique et surtout le chant sont mon refuge quand ça ne va pas. La majorité du temps, je mets mes deux écouteurs et la musique au fond. À l’école, dans mes temps libres, je me rends toujours au local de musique pour jouer du piano.
J’ai également participé à Secondaire en Spectacle les deux dernières années. La première année, j’ai chanté Filles Des Îles de Laurence St-Martin en m’accompagnant à la guitare. J’ai gagné le prix de la relève à la finale locale et malheureusement, rien à la finale régionale. L’an dernier, j’ai interprété Notre Belle Démence de Roxane Bruneau, mais cette fois, en m’accompagnant au piano. J’ai gagné la deuxième place à la finale locale. Cette année, j’ai décidé de faire M. Mme de Loïc Nottet, toujours accompagnée par moi-même, au piano. J’ai passé les auditions et j’ai bien hâte au spectacle! J’aurais bien d’autres choses à vous raconter, mais ça sera pour une autre fois!
Merci!
Roxanne.