L’amour, c’est ce qu’on apprend avec le temps. C’est cette chose inconnue que tu découvres en grandissant. Cette chose dont la définition t’es inconnue. Où tu crois la connaître, mais celle-ci change avec le temps. L’amour, c’est ce sentiment bizarre qu’on ne comprend pas. C’est ce qu’on croyait être ces papillons dans le ventre qu’on ne savait expliquer, cette confiance qu’on croyait avoir en cette personne, mais qui peut être détruite à tout moment. Ce regard qu’on trouve si beau, mais si bizarre en même temps.
On espère tous trouver cette personne qui nous apportera ce qu’on cherche depuis si longtemps. Cette personne qui nous fera ressentir ce sentiment impossible à décrire. Cette personne pour qui on pourrait faire n’importe quoi pour qu’elle soit heureuse, à s’en oublier soi-même.
Voilà ce que j’appelle l’amour.
L’amour, c’est ce que je vis tous les jours avec celui qui est dans mon cœur. Cette personne avec qui je partage des moments de joie, de colère, de tristesse et d’amour. Cette personne que j’aimerais voir tous les jours même si ce n’est pas toujours possible. Cette personne qui me dit quand ça ne va pas, quand elle n’est pas sociable, quand elle a envie de me parler, et quand je dois arrêter de lui taper sur les nerfs. Cette personne qui a appris à me connaitre avec le temps, ce temps qui a duré si longtemps. Ce temps qui file depuis ma tendre enfance et qui continue de passer à la vitesse de l’éclair.
Une relation qui a duré et qui continuera de grandir avec cette confiance solide qui s’est installée entre nous. Car, comme on dit ; « Une relation, quelle qu’elle soit, est basée sur la confiance. » Mais attention, elle est facile à perdre et difficile à reconstruire.
Merci
Roxanne