Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Poly-Jeunesse

Loin des yeux, près du cœur
Crise mondiale Covid-19 , Amour

Loin des yeux, près du cœur

La quarantaine est très dure pour la plupart d’entre nous, spécialement quand qu’on est en couple. Dans mon cas, je le suis depuis maintenant 5 mois et ce n’est vraiment pas évident. 

 

Quand on était à l’école, on se voyait tous les jours. Maintenant, à cause du Covid-19, on ne peut plus se voir. Je m’ennuie de lui tenir la main, jouer avec ses cheveux et admirer ces beaux yeux. 

 

Pour ne pas nous éloigner l'un de l'autre, nous avons dû trouver multiples moyens, exemples; on essaye de faire un appel vidéo au moins une fois par jour, on s’écrit beaucoup durant nos temps libres, etc. La communication est la clé. 

 

Oui, la quarantaine est très difficile émotionnellement pour les couples, mais moi, je le vois sous un autre angle. C’est comme une sorte de test, pour tester si notre couple peut passer à travers toutes circonstances. Pour tester si on est vraiment fait l’un pour l’autre, ou pas. 

 

Évidemment, on a vécu plusieurs hauts et bas lui et moi, mais c’est dans des moments comme ça qu’on se rend compte à quel point on s’aime et qu'on ferait tout en notre possession pour que ça dure. On ne se voit peut-être plus, mais notre amour, lui, verra le jour pour encore très longtemps. 

Je t’aime Ryan!   

 

Alessya


 

Alessya Baptista

Bonjour! Je m’appelle Alessya, j’ai 13 ans et je suis en secondaire 1. J’aimerais faire partie de La deMOIs’aile parce que j’aimerais laisser ma parole dire ce que je pense et inspirer plusieurs autres adolescentes. L’écriture, c’est ma passion et elle fera toujours partie de ma vie. En soumettant ma candidature, je réaliserai enfin mon rêve. Merci d’avoir créé ce blog, merci d’avoir foncé et surtout, merci d’avoir suivi votre rêve!

Alessya Baptista - École secondaire Poly-Jeunesse