Le 28 juin 2019, mon père m'a acheté un rat. C'était un des plus beaux jours de ma vie. Je l'avais un peu harcelé, mais bon...
Il s'appelle Dobby et il a aujourd'hui un an. Il n’avait que deux mois et demi quand je l'ai adopté et devait peser comme une plume. Puis, en grandissant, il est devenu super gros. Les gens disent que les rats donnent des maladies ou sont méchants, mais dans le fond, je crois qu'ils font juste confondre rat d'égout et rat domestique. Je ne crois pas que les rats sont méchants puisque le mien mord uniquement quand on lui fait peur.
Au début, il faut gagner sa confiance, mais maintenant, je peux faire du patin à roulettes avec lui et je n’ai pas peur qu'il saute ou un truc comme ça. Le problème avec les rats, c'est que ça vit entre deux et trois ans. Et comme je m'attache vite à un animal, c'est dur pour moi d'y penser. Mais bon, je profite du temps avec lui le plus possible. Les rats sont très curieux en plus d'être joueurs et adorables. Je crois que ce qui me blesse le plus, ce sont les gens qui jugent sans le connaitre. Mon rat, c'est juste un mélange de curiosité, de plaisir et d'amour. Tu as le droit d'avoir peur, mais ne dis pas que c'est un monstre ou un démon, alors que tu ne l'as même pas touché.
Mon rat est trop curieux et donc mes parents ont acheté un harnais et une laisse, mais il n'aime pas ça, donc pour qu'il puisse profiter du gazon, je dois m'asseoir et l'entourer de mes jambes ce qui l'endort en deux secondes. Ce qui est cool avec Dobby, c'est qu'il n'est pas méchant et que je peux faire beaucoup de trucs avec, mais il n'aime pas porter des vêtements, sûrement parce qu'il est trop gros. Mais ce n'est que des petites poignées d'amour.
Bref, ne jugez pas quelqu'un par son physique, mais plutôt par la pureté de son cœur. Sur ce, mon Byby d'amour et moi vous souhaitons une bonne journée.
Zoé