Mes parents sont séparés et ils ont tous les deux de nouveaux conjoints… Mon beau-père n'a pas d'enfant et ma belle-mère a deux fils. J'ai un grand frère biologique, mais aucune sœur. Je suis elle parmi ils.
Premièrement, il y a les jeux, autant vidéo que société. Quand mes frères jouent à la guerre, je ne peux pas jouer. Une fille, ça ne joue pas avec des nerfs. Il y a juste le plus petit qui pense que je peux jouer à la guerre avec lui. Ou quand ils font une réunion entre garçons, je dois deviner un mot de passe qu'ils changent toutes les trois secondes. FIFA et LNH, ce ne sont pas des jeux pour les filles, tout comme « Call of duty ». Je pense que les filles sont comme les garçons au fond, elles pensent juste de manière différente.
Parfois, j'aimerais échanger un de mes frères pour une sœur, mais après avoir bien réfléchi, j'adore être unique en mon genre. Une sœur, ça doit être cool une fois sur dix quand tu n’en as pas de besoin. C'est sûr que vivre avec des garçons à temps plein a rendu mes goûts un peu moins fillette. Je préfère les dragons des licornes, le bleu du rose et les jeux vidéo que les « Barbie », mais ce n’est pas pour autant que je suis masculine.
En grandissant, j'ai compris que je pourrais toujours compter sur mon grand frère quoiqu'il arrive. Oui, on se chamaille parfois, mais bon, je crois que je lui fais plus confiance à lui qu'à mon père. Bref, l'amour entre frère et sœur est parfois incompréhensible, mais une chose est certaine, même s’il arrive qu'ils me tapent profond sur le système, j'adore mes frères et pour rien au monde je ne les échangerais. Je n'ai qu'une dernière chose à dire, gardez ceux que vous aimez proches de vous et câlinez-les le plus possible.
Zoé