J’ai décidé de vous parler des mangas, car un, j’adore ça et deux, il existe plusieurs sortes de manga. Je vais vous en expliquer quelques-unes. La plupart des gens pensent que les mangas sont composés de personnages mignons avec de grands yeux. Il y a environ 7 genres de manga. Le premier genre se nomme Shônen Nekketsu. Celui-ci englobe des mangas comme Dragon ball, One Piece et Naruto. Ce genre de manga vise un public de jeunes ados. En premier, il y a un jeune héros qui décide de devenir le meilleur dans son domaine. Puis, il s’entoure d’un groupe d’amis. Celui-ci est composé d’un ami/rival au passé sombre et violent, une fille bonne au combat,un gars qui ne sert à rien, etc. Ensemble, ils vont se battre pour devenir les plus forts, chacun dans leur domaine.
Le deuxième genre se nomme Shônen Pentsu et englobe des mangas comme Negima et Love Hina. Le public cible est, encore une fois, les ados. Il raconte souvent l’histoire d’un jeune babtou fragile entouré de demoiselles qui, à un moment dans l’histoire, tombent follement amoureuses de ce dernier. Ce genre peut contenir des sujets pas trop catholiques...
Le troisième genre, englobant des mangas comme Sailor Moon et Sakura chasseuse de cartes, se nomme Magical Shôjo . Le public cible est des personnes de 10 ans et plus. Dans ce genre de manga, ils mettent en scène des jeunes filles possédant des pouvoirs surnaturels. Grâce à leurs capacités spéciales (toutes différentes), elles combattent les méchants sur leur chemin en essayant de réussir leur mission.
Le quatrième genre se nomme Shôjo Romance. Dans cette catégorie, on peut y trouver des mangas telle que Nana et Fruits basket. Ce type est parfait pour les personnes qui aiment les histoires à l’eau de rose. Ce genre de mangas raconte l’histoire d’une jeune fille cherchant son âme sœur. Elle rencontre plusieurs garçons qui se jouent d’elle jusqu'à ce qu’elle trouve le bon.
Le cinquième genre se nomme Seinen. Le public cible est les adultes ou les ados de 15 ans et plus. Il englobe les mangas comme Akira, Berserk et Monster. Les histoires sont souvent très violentes et des gens meurent ou se font tuer. Il y a une ambiance très tendue et sombre.
Le sixième genre se nomme Kodomo. Le public cible est les enfants. Les mangas qui se trouvent dans cette catégorie sont, par exemple, Pokémon et Astro boy. Ces mangas servent au divertissement et à l’amusement. Certains de ces mangas peuvent être éducatifs.
La dernière catégorie est celle des mangas 18 ans et plus.
Quelle sorte de manga êtes-vous? Personnellement, j’aime bien Seinen, Shônen Nekketsu, Kodomo et Shôjo Romance.
Danyka M.