L'intimidation, un sujet dont nous entendons souvent parler, mais qui n'est pas assez sensibilisé pour qu'il “stop” réellement. Plusieurs élèves de toutes les commissions scolaires sont victimes de ce long trou sans fond.
Malheureusement, c'est aussi mon cas .. à cause de cela. Mon cheminement scolaire ne s’est pas du tout déroulé comme je le pensais. Selon moi, l'école était un endroit pour apprendre et se faire de nouvelles amies ou amis. Cependant, dès mon arrivée, ça ne s’est pas passé comme prévu.
Dès le premier jour, j'ai eu le droit à des remarques sur mon corps. En secondaire un, je n'étais pas tout à fait comme les filles du reste de mon école. Je n'avais aucune forme, que ce soit en termes de seins ou de fesses. Plusieurs garçons riaient de moi ou me traitaient de "planche de 2x4". Cela m’a suivi d'année en année et, plus le temps passait, plus ça empirait.
Grâce à cela, j'ai développé une phobie scolaire et par la suite je suis tombée dans une grave dépression. Je ne voulais plus aller à l'école, mais surtout, je ne sortais plus de ma chambre ni de la maison. J'avais des amies à qui je tenais et vice versa. Quand je n'allais pas bien, j'essayais du mieux que je pouvais de m'exprimer sur ce qui n'allait pas. Mais c'était impossible pour moi de m'ouvrir sur des sujets qui me touchaient. Par la suite, j'ai rencontré une psychologue qui m'a aidé à m'exprimer de la bonne façon. Que ce soit envers mes parents ou même mes propres amies. Maintenant grâce à plusieurs de ces rencontres, j'ai appris à ignorer les insultes que je pouvais recevoir et de ne pas leur répondre, question de ne pas alimenter leurs intérêts à me blesser. Ceci est mon texte sur l'intimidation et la phobie scolaire.
Charlotte