J’avais une meilleure amie qui est sortie, un jour, avec mon meilleur ami. J’étais heureuse pour eux, mes deux meilleurs amis étaient ensemble. Toutefois, cela a été jusqu’au jour où j’ai dû prendre le côté de mon meilleur ami, car elle devenait toxique avec lui. Elle m’en a voulu pour ça, mais on s’est réconciliées puisqu’une petite dispute ne peut pas séparer des amies du primaire. Cependant, un jour, après l’école, je suis partie avec mon meilleur ami de l’école et il m’a annoncé qu’il voulait la quitter, car il n’était plus capable physiquement et mentalement. Je lui ai dit : « Fais ce que tu veux, je ne veux pas m’en mêler. » À ce moment, je n’avais pas de téléphone pour consoler ma meilleure amie, donc je suis allée la voir, le lendemain, à l’école.
Malheureusement, elle était fâchée contre moi vu que je ne l’avais pas appelée. Je lui ai expliqué la situation, mais en vain. J’ai essayé de comprendre la situation, mais ma meilleure amie disait que je la traitais de grosse, de pas belle et que je voulais lui voler ses copains, ce qui était complètement faux. Même si ce n’était pas vrai, elle le disait quand même et je me suis dit que je n’en pouvais plus de cette situation-là. Alors, je l’ai laissée faire et, finalement, elle ne m’a jamais pardonnée. Cette histoire explique que même si tu connais la personne depuis le primaire, elle peut te montrer la partie d’elle qu’elle veut que tu voies et, un jour, te planter un couteau dans le dos.
La plupart du temps, la trahison ne vient pas de vos ennemis, mais de vos amis les plus proches. Une trahison amicale, c’est la pire des choses que tu peux vivre!