Aujourd’hui, je vais vous parler de ma jument et de mon mode de vie que j’adore. Depuis que je suis née, je vis entourée de chats, de chiens, de chevaux et d'animaux de la ferme.
La première jument que j’ai eue à moi, je la partageais avec ma mamie, mais c'était quand même la mienne. Elle s'appelait Secrate, on la surnommait toujours « tissaux ».
C'était un vieux cheval en qui tu pouvais avoir pleinement confiance. Malheureusement, elle est décédée il y a environ 2 ans.
Par la suite, à mes 6-7 ans, j’ai eu mon cheval à moi seule. Un poney qui se nommait Charlotte, une vraie petite tête de cochon cette jument!
Maintenant ma jument s'appelle Rivale. J’ai une petite histoire farfelue à vous raconter par rapport à cette dernière. Elle est née le 19 juin 2007 et moi je suis née le 19 juin 2008. À ma naissance, elle s'appelait Keira comme moi, quand ma mère a entendu ce nom, elle l'a trouvé tellement beau qu’elle m’a appelé de cette façon, donc nous avons changé son nom pour Rivale.
Mon mode de vie préféré, c’est à la campagne, avec une ferme ou bien juste avec des chevaux. Je cours les festivals westerns (équestre) depuis le plus loin que je me rappelle. Encore à ce jour, j’adore aller voir du rodéo, des courses de baril ou bien du gymkhana.
J’aime être dans un garage, aider mon papi à faire de la mécanique, conduire des machines à essence comme du quatre roues, du motocross ou embarquer en tracteur pour aider avec les balles de foin avec mon père adoptif.
J’aime être dans l’écurie, dans le champ avec ma jument, faire du freestyle avec elle.
Pour moi, ce n'est pas juste un cheval, c'est littéralement ma jument de thérapie, mon animal de thérapie, j’en ai besoin pour être heureuse. Le cheval n'est pas seulement un jouet de compétition.
-k-