Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire La Source

Prise entre ses parents
Famille

Prise entre ses parents

Tout a commencé par une petite chicane entre eux. L’un est venu me parler de ce qu’il s’est passé… est-ce qu’il aurait dû faire cela? Probablement pas, car c’est à ce moment que j’ai commencé à me sentir prise entre les deux.

C’est un sentiment que personne ne devrait vivre, car c’est juste horrible. Tu vis entre les deux et tu sais qu’ils ont eu une chicane pis que lui a fait cela pis elle lui a dit cela, etc. C’est juste un enfer de savoir que les deux ne se parlent pas avant un bout et que toi tu es juste au milieu à attendre que ça passe, car tu ne peux rien faire malgré le fait que tu sais tout. Mais surtout, le plus dur c’est de savoir ce que papa ou même maman ont dit. Tu te dis : « Mon Dieu, mais c’est impossible! C’est juste un cauchemar! ». Parfois, j’ai l’impression d’être l’adulte face à cette situation, car c’est moi qui, on dirait, dois les ramener ensemble pour qu’ils se parlent. Je trouve tellement que c’est difficile de vivre avec cela, car je ne trouve pas ça normal!

J’ai une petite sœur de seulement 8 ans. Elle sait des choses qui sont difficiles, que ses parents ne se parleront plus avant un bout ou qu’elle les entend se chicaner ! Tout ça pour dire que vivre entre les deux ce n’est pas ce que l’on souhaite, car c’est juste horrible! Je n’en leur en veux pas, mais juste de faire plus attention la prochaine fois!

Léa

Léa Jacques

Je m’appelle Léa Jacques, j’ai 16 ans et je suis en secondaire 4. J’ai une petite sœur qui s’appelle Olivia. J’aime beaucoup m’impliquer dans de nouvelles aventures, surtout quand le sujet m’intéresse comme le féminisme! J’aime beaucoup trop, mais beaucoup trop, les pâtes, je pourrais en manger tous les jours, car c’est trop bon! Par la suite, j’aime tout ce qui a le goût de la framboise bleue! Ma couleur préférée est le bleu et dans mes temps libres, j’aime faire du magasinage. Mon film favori est La Belle et la Bête.

Léa Jacques - École secondaire La Source