Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire La Source

Le stress de partir à l'aventure
Rêves

Le stress de partir à l'aventure

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, voici ce qui me donne envie de voyager. Je pars pour New York en avril 2024, puis en Californie en octobre 2024. Avoir la chance de voyager, c’est mon rêve depuis que je suis toute petite et voilà que cela se réalise enfin. À quelques mois du premier voyage, je suis très excitée, mais surtout stressée, car c’est un nouvel endroit. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais surtout je crains de manquer d’argent. Aussi, je vais faire le voyage seule, sans mes parents. C’est mon premier voyage en dehors des frontières. 

Je pense que le voyage va m’apporter de nouvelles connaissances, de l’autonomie et je vais faire de nouveaux apprentissages, connaître de nouvelles cultures. Je vais surtout acquérir de magnifiques souvenirs que je ne vais jamais oublier ! Je pense qu’après ces deux voyages, je vais avoir la piqûre et vouloir voyager encore plus. Dans le futur, j’aimerais aller en Italie, car les paysages sont tout simplement magiques. Sans parler de leur culture, de leur nourriture, etc. 

Je veux aller en France pour voir la tour Eiffel et les musées. Leur nourriture a aussi l’air incroyable. Est-ce que comme moi tu es stressée de voyager ? Ne t’inquiète pas, je vis les mêmes émotions que toi. Mon truc pour être moins stressée? Je me suis renseignée pour les prix et les endroits les moins chers.

 

Léa

Léa Jacques

Je m’appelle Léa Jacques, j’ai 16 ans et je suis en secondaire 4. J’ai une petite sœur qui s’appelle Olivia. J’aime beaucoup m’impliquer dans de nouvelles aventures, surtout quand le sujet m’intéresse comme le féminisme! J’aime beaucoup trop, mais beaucoup trop, les pâtes, je pourrais en manger tous les jours, car c’est trop bon! Par la suite, j’aime tout ce qui a le goût de la framboise bleue! Ma couleur préférée est le bleu et dans mes temps libres, j’aime faire du magasinage. Mon film favori est La Belle et la Bête.

Léa Jacques - École secondaire La Source