L'amitié est un concept vaste et bien connu, malgré ces côtés positif et négatif. Une bonne amitié peut marquer votre vie pour toujours, autant qu'une mauvaise peut vous faire sentir qu’elle est ruinée.
Malheureusement, les amitiés peuvent s’épanouir et flétrir rapidement, il suffit d'une mauvaise action, d’une parole mal placée ou d'un simple malentendu et ça finira. J'ai vécu de multiples amitiés comme la plupart des gens, des réussie et certaine qui ont terminé plutôt abruptement.
Une de celles-ci, c’est terminé sur une mauvaise note. D’autre ont survécu des années et s'épanouissent encore. Une des difficultés de notre vie est d'accepter quand une relation devient mauvaise, et de s'en libérer, peu importe comment nous souhaitons qu'elle demeure.
Les amitiés que nous faisons dans notre jeunesse jouent un grand facteur dans notre personnalité et celle de notre vie adulte, nos priorités. Avoir des amitiés positives et gratifiantes est très important, presque autant que notre bien-être, car sans personne avec qui parler, notre vie peut devenir ennuyante très facilement.
Un lien peut se former entre n'importe qui, et n'importe comment, autant entre un humain et son chien ou chat, ou entre deux personnes ne partageant presque aucun point commun. L'expression populaire que les opposés s’attirent comme des aimants, démontre bien se fait, car une rencontre peut être assez pour changer la vie d'une personne positivement.
Plusieurs recherches ont été réalisées sur le sujet, car si vous l'avez expérimenté, vous savez qu'une peine d'amitié peut faire autant mal qu’une peine d'amour, car les liens tissés lors d'une amitié sont presque autant profonds que ceux d'une relation amoureuse.
Pour finir ce texte, je tiens à mentionner une chose, que, peu importe ce qui se passe, malgré la peine et la douleur de la perte d’un être cher, il y a des gens pour vous aider, et qu'une amitié peut se former, peu importe ce que des étrangers pensent. Prenez soin de vous.
-Ariane D.T.