Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire La Source

Écoute-moi
Amour

Écoute-moi

Ce garçon, cet homme si parfait. Tellement parfait qu’il me semble impossible qu’il m’aime moi. Pourquoi ce garçon si incroyable aimerait la fille bizarre? Pourquoi a-t-il choisi la fille aux cheveux noirs et rouges? 

Pourquoi n’a-t-il pas choisi la petite blonde? Celle qui a confiance en elle. Pourquoi moi? Pourquoi a-t-il choisi la fille qui n’a pas confiance en elle? Pourquoi choisir la fille jalouse? Pourquoi? 

Beaucoup trop de pourquoi. Trop de questions sans réponse pour moi. Ce garçon, cet homme. L’incroyable personne qu’il est. Il m’a choisi moi. Ce garçon parfait aime mes cheveux rouges et noirs. Il ne veut pas de la petite blonde parfaite. Il ne veut pas de la fille qui a trop confiance en elle. Je ne me trouve pas belle? Il me dit que je le suis. Je suis jalouse d’une fille? Il la bloque. Je suis stressée? Il me rassure. Des réponses. Beaucoup de belles réponses. 

Ce garçon, cet homme. Il est comme moi. Il se demande pourquoi je l'aime. Il se demande pourquoi la jolie fille aux cheveux rouges et noirs aime un homme comme lui. Insécurité. Jalousie. Anxiété. Lui aussi ressent beaucoup de pourquoi. Trop de questions sans réponse pour lui. Ce garçon, cet homme. C’est lui que j’ai choisi. Ce garçon, je l’aime pour ce qu'il est. 

Régulièrement, je lui rappelle que la profondeur de ses yeux noisette m’ensorcèle. Il n’aime pas ce garçon? Je le bloque. Il est stressé d’une situation? Je l’écoute. Le rassure. Des réponses. Je lui offre toutes les belles réponses dont il a besoin.

 

Clarance

Clarance Lebourdais

Bonjour! Je m'appelle Clarance, j’ai 16 ans, je suis actuellement en secondaire 4, mais en maths de secondaire 3. Une vraie bête noire ce sujet! Je suis une personne très énergique (TDAH) et extrêmement sociable. L’écriture est une de mes plus grandes passions, j’adore écrire des poèmes pour exprimer mes émotions, mais aussi pour me calmer quand j’ai trop d’énergie. Souvent, les gens disent que j’ai un talent pour mettre les mots parfaits sur des situations délicates. Malheureusement, je n'ai pas vraiment la chance de partager mes écrits. HA! Et j’aime beaucoup les chats!

Clarance Lebourdais - École secondaire La Source