Dans ce blogue, je vais vous parler de ma passion depuis plusieurs années déjà. Il y a des passions plus étranges les unes que les autres. J’ai déjà entendu parler d’une femme qui adore les objets de couleur verte. Une autre est fascinée par les trolls, vous voyez les petites figurines avec une grande mèche de cheveux de couleur, on disait dans le temps qu’il portait chance.
Moi, j’ai plusieurs passions, mais il en a une en particulier qui ressort du lot. Ma passion pour les corps morts. Ça peut paraître étrange et ça l’est, mais j’ai une fascination finie pour les squelettes d’animaux. Dans ma forêt se trouve une « dompe » à castors, lors d’une belle après-midi d’été, j’ai décidé dis aller, quand j’y suis arrivée un crâne de castor m’attendait là, sur un tronc d’arbre. Les jours suivants j’y suis retourné avec une chaudière pour pouvoir ramener le plus d’os possible chez moi. Il faut savoir que les os ne sont pas nettoyés, alors c'est moi qui le fais. Quand ils sont nettoyés, je les fais sécher au soleil ce qui les fait devenir blanc comme neige.
Ensuite, quand ils sont prêts je peux faire des bijoux, des mobiles et toute sorte de décoration avec. Mes parents m’ont trouvé étrange au début, mais ils n’ont pas eu le choix de s’y faire. J’adore travailler avec des os, il y a une partie recherche, une partie nettoyage et une partie création. Faire ça me fait complètement déconnecter de la réalité, ça me fait sentir bien, toutes les pensées dans ma tête se taisent pour laisser place à la concentration. Je compte bien faire de ma passion mon métier. Avec de la patience et du dévouement, je peux possiblement y arriver.
Sarah