Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire du Harfang

Mon futur métier
Passions , Rêves

Mon futur métier

J’ai toujours su le métier que je voulais faire. Dès le jour où j’ai rencontré ma professeur de cinquième année, madame Nathalie. Elle était toujours sympathique. J’ai toujours su que j’adorerais le métier de professeur; j’ai toujours adoré les enfants aussi. Même si beaucoup de gens ne veulent pas faire ce métier à cause de l'attitude de certains enfants et de comment ils agissent en classe, moi ce métier m’attire. J’ai travaillé au camp de jour l'été dernier et c’est un travail passionnant!  Oui, le tiers des enfants écoutaient, mais ça reste que, si tu aimes les enfants, c’est le fun! J’ai eu beaucoup de plaisir et ça m’a aidée à décider si je voulais vraiment me lancer dans l'enseignement ou dans un autre domaine. 

J’ai envie d'apprendre à la prochaine génération comment lire et écrire et comment s'accepter comme humain.  J’ai envie d'être là pour eux comme mes professeurs étaient là pour moi quand j'étais jeune! Je serai là pour l'enfant qui me racontera sa fin de semaine le lundi matin lors de la petite causette. Je serai aussi présente pour l'enfant qui a perdu son animal de compagnie. J’offrirai à mes élèves des petites récompenses quand ils écouteront bien. Ma grand-mère m’a dit une chose que je n'oublierai jamais: « La base de tous les autres métiers est l'enseignement ». Je vais créer la prochaine génération de pompiers, de policiers, de médecins, de professeurs, etc. 

Bref, mon futur métier est à venir et j'espère apprendre aux prochaines générations, les bonnes choses que l'école apporte!

Frédérique-Alexandra

Frédérique-Alexandra Prévost

Je m'appelle Frédérique-Alexandra, j'ai 16 ans, je vais avoir 17 ans le 17 janvier prochain et j'en suis à ma dernière année du secondaire. J'aimerais faire partie de La deMOIs'aile puisque je trouve que s'exprimer sans avoir quelqu'un qui te juge à chaque phrase que tu écris est important et personnellement, j'aime beaucoup m'exprimer, mais je me connais et si je sais que quelqu'un va me juger pour ce que j'écris, je ne vais pas écrire sur le sujet. Donc, je trouve que La deMOIs'aile serait une bonne chose pour moi pour que je puisse m'exprimer en toute tranquillité.

Frédérique-Alexandra Prévost - École secondaire du Harfang