Quelle longue épopée où les femmes sont quasi manquantes. Ce blog n'exclut pas les femmes : au contraire, il va les valoriser. J’aimerais vous présenter deux grandes femmes de l’histoire et ce qu’elles ont fait d’inspirant.
Cette femme s’est fait attaquer à l’âge de 8 ans. Ceci l’a profondément blessé et elle a cessé de parler. Grâce à une amie de sa grand-mère, elle a appris le sens caché des mots. Elle adorait les livres. Elle a eu son diplôme secondaire et a eu plusieurs emplois partout dans le monde. De retour en Amérique, elle devient militante et aide les gens à protester contre les injustices et, une fois adulte, écrivaine. Elle raconte l’histoire d’une petite fille qui n’a jamais abandonné.
Elle a grandi dans un orphelinat en France. Lors des récréations, elle avait une préférence pour la couture. Une fois adulte, une amie lui a demandé de faire un chapeau qui, finalement, était simple et élégant. Elle a ouvert un magasin qui a surpris toutes les demoiselles de Paris. Son style était ample et on pouvait bouger dans ses robes. Même si des personnes se sont plaintes durant son premier défilé à cause de ses vêtements jugés « étranges », ces derniers se sont mis à les porter au fil du temps. C’est pour cette raison que les gens se souviennent d’elle, aujourd’hui.
Bref, voilà deux grandes femmes qui ont changé l’histoire telle qu’on la connaît aujourd’hui. J’espère que vous en avez appris autant que moi et que vous y trouverez l’inspiration de vous démarquer aussi!
Sources : « Little people, big dreams », le livre de l’Histoire des femmes
Kayla