Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Gracefield

JSFVG
Être sur son X
Passions , Persévérance

Être sur son X

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce que la vie vous réserve?

Si vous étiez sur votre X? À la bonne place?

Est-ce que vous faites des trucs que vous aimez vraiment dans la vie?

Ce questionnement, je l’ai depuis plus de 10 ans! Je crois que se questionner est normal, peu importe l’âge.

La vie nous apporte des situations plus choquantes que d'autres, plus dures que d'autres...

En 2013, j’ai vécu quelque chose de très difficile à faire face, une enfant, près de moi, a été diagnostiquée d’un cancer, elle s’est battue pendant 8 ans. Chaque jour était un combat contre la montre, mais elle n’a jamais arrêté de faire ce qu’elle aimait vraiment, ne jamais arrêter de vivre à cent mille à l’heure et rêver que tout est possible.

C’est une leçon de vie qu’elle nous a apprise. Rester positif et que peu importe ce qui se passe, l’important est de faire ce qu’on aime vraiment, car la vie est trop courte pour faire quelque chose que nous n’aimons pas.

Être malheureux dans son travail… dans une relation… dans la vie en général…? Est-ce normal de vivre comme cela? Je ne crois pas! Récemment, j’ai postulé sur un poste. Je croyais aimer cela, mais après réflexion, je me suis interrogée : est-ce que j’écoute mon cœur?  Est-ce que c’est ça, je veux pour moi? Être malheureuse!! La réponse est non. Ce n’était pas ça qui me faisait vibrer, je n’étais pas sur mon X. Je n’ai pas pris cette décision sur un coup de tête, c’était réfléchi.

J’ai décidé d’écouter mon cœur, de vivre ma vie comme je l’aimais et de faire un travail qui me fait vibrer au plus profond de moi, qui m’apporte beaucoup plus que je ne l’imaginais!

Je suis intervenante en maison des jeunes … côtoyer les jeunes humains au quotidien me remplit de gratitude et de bonheur. Les accompagner dans leur vie de tous les jours , dans leurs « up and down »... C’est inexplicable ce qu’ils m’apportent. C'est pourquoi je suis revenue à mes amours. Ils m’apportent tant que je ne saurais pas assez remercier la vie. Et moi, d’avoir choisi de faire ce travail extraordinaire et que j’aime, j’ai choisi mon bonheur, j’ai écouté mon cœur, car qui sait ce que la vie nous réserve.

Alors, maintenant TOI, es-tu sur ton X?

N’oublie pas que la vie est trop courte pour être malheureux!

Chantal

Chantal Laviolette

Salut tout le monde, je m’appelle Chantal Laviolette, j’ai 36 ans! J'habite la région de la Vallée-de-la-Gatineau depuis ma naissance, c'est mon « p’tit patelin ». Je suis quelqu’un de dynamique, qui aime la vie. Dans mon travail, j'ai plus d’un chapeau. Je suis intervenante en Maison de jeunes depuis 3 ans et intervenante en prévention des dépendances en milieu scolaire depuis 2 ans, coordinatrice depuis 1 ans et demi et me voilà maintenant coordonnatrice-blogueuse invitée La deMOIs’aile. C'est du chemin en 3 ans!   Oui oui, en effet, tu n’as pas tort, il faut que ça bouge, sinon oufffff!!

Chantal Laviolette - École secondaire de Gracefield