Ma mère est la directrice adjointe de mon école. Elle travaille dans 5 écoles différentes dont Bouchette, Cayamant, Gracefield, Lac-Sainte-Marie et, mon école à moi, Blue Sea. Bref, des fois, je me dis que c’est tout un hasard que ma mère soit ma directrice d’école et de maison! Certains pourraient trouver qu’il y a des avantages à ça, mais détrompez-vous !
Ce que je déteste le plus, c’est qu’elle se procure un malin plaisir à me faire honte. Parfois, quand elle est dans mon école, elle vient me voir en classe et me traite comme un enfant de 4 ans. Elle vient me donner tout plein de bisous, au point où je n’arrive plus à respirer, et me colle comme un aimant. C’est pour ça qu’à l’école, j’évite de m'approcher de ma mère. Ma petite sœur, elle, bien au contraire, aussitôt qu’elle la voit, fonce dessus comme une fusée à réaction. Mais, c’est comme ça quand on est plus petite, l’amour et la relation sont différents qu’à l’adolescence.
Est-ce qu’il y a des points positifs à ce que ta mère soit la directrice de ton école ? : Oui parce que par exemple s’il y a un problème à l’école, j’ai juste à le dire à ma mère et tout est réglé .C’est ça l’avantage d’avoir une directrice qui est ta mère.
Est-ce que les élèves te traitent différemment parce que ta mère est la directrice de l’école ? : Non, je ne suis pas la plus populaire, je ne suis pas la plus détestée ni la plus cool parce que ma mère est directrice. Ce que j’aime par contre, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui me tiennent au courant de certaines choses qui se produisent et j’en parle. Aussi simple que ça!
*Je ne demande pas à ma mère d’être parfaite, car c’est impossible pour tout le monde. Mais bon, chaque famille a son défi à relever…avoir une mère normale à la maison et une mère un peu trop intense à l’école. *
Laure