Parfois, ça arrive que je ne me sente pas très bien. Que je sois triste ou même en colère pour aucune raison. Souvent, quand cela arrive on me pose la question « qu’est qui ne va pas ? », mais je ne sais jamais quoi répondre à cette question. Je crois que je ne suis pas capable de mettre des mots sur ce que je ressens, car souvent je n’ai rien et à la fois tellement de choses à dire. Ce tas d’informations fait juste une boule en moi et ça bloque.
Depuis que je suis au secondaire, j’ai encore plus de misère à m’exprimer et cela a causé beaucoup de problèmes dans ma vie. J’ai perdu énormément d’amies parce que je n’étais pas capable de m’exprimer.
Présentement, j’essaie de m’exprimer plus et j’essaie aussi de parler plus de moi à mes proches comme mes amies ou ma famille. Ce n’est pas parce que je n’ai jamais eu la chance de parler de moi à ma famille, c’est surtout que je ne sais jamais par où commencer. Donc, je garde tout à l’intérieur et je fais comme si tout allait bien. Depuis environ 1 an, j’essaie de supprimer de ma vie les personnes qui me faisaient vivre des émotions négatives. Cette décision a sûrement été une des meilleures de ma vie, car c’est quand j’ai pris du recul sur mes anciennes amies que j’ai réalisé que ce n’était pas vraiment des personnes adaptées à ma personnalité. En supprimant toutes les mauvaises personnes de ma vie, je me suis intégrée dans un nouveau cercle d’amies et j’ai rapidement réalisé que celui-ci était beaucoup plus adapté à moi. Malgré tous les efforts que j’ai faits pour essayer de m’exprimer plus et d’être plus à ma place, il m’arrive encore de douter et de me demander si je n’ai pas fait une erreur en laissant tomber toutes mes anciennes amies.
Pour le moment, j’essaie d’oublier cette histoire d’amitié, de me concentrer sur moi et de trouver une manière de m’exprimer pour ne plus tout garder à l’intérieur afin de pouvoir évacuer chacune des émotions ou des sentiments que je ressens.
Taïna Couture