Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Cap-Jeunesse

Souvenirs
Famille , Deuil

Souvenirs

Quand j’avais 7 ou 8 ans, mon grand-père est décédé. Ce fut un moment très difficile pour ma mère et je la voyais pleurer tout le temps. Moi, sur le coup, je n’ai rien ressenti. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que j’étais dans le déni et que je ne voulais pas accepter qu’il fût vraiment mort.

Quand j’étais plus petite, j’allais souvent chez lui pour les vacances et je me rappelle que chaque soir, mes cousines et moi, on allait dans sa chambre et il nous apprenait à jouer de la flûte. C’est le seul souvenir que j’ai de mon grand-père. Après sa mort, je n’ai plus touché à une seule flûte.

Sur le moment, je ne le réalisais pas, mais j’évitais tout ce qui me rappelait mon grand-père. Cet été, je suis retournée chez lui pour la première fois depuis sa mort, et bizarrement, ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai l’impression que ça a rempli un vide qu’il y avait dans ma vie dont je ne me rendais même pas compte.

Depuis cela, je me sens plus connectée à mon grand-père et je lui parle souvent.

 

Daph

Daphnee Naomie Ndjeutcha Maffeu

Coucou, je m’appelle Daphnée (vous pouvez juste m’appeler Daph) et je suis une élève en 3e secondaire et j’ai actuellement 14 ans. J’aime beaucoup tout ce qui a avoir avec l’esthétique (ongles, maquillage, et). J’aimerais faire partie de La deMOIs’aile parce que c’est une opportunité pour moi de partager avec d’autres filles certaines choses sur moi sans avoir peur d’être jugée ou quoique ce soit et aussi montrer aux autres filles qu’elles ne sont pas toutes seules.

Daphnee Naomie Ndjeutcha Maffeu - École secondaire Cap-Jeunesse