Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Cap-Jeunesse

Repartir à nouveau
Intimidation , Persévérance

Repartir à nouveau

Je suis arrivée à cette école en secondaire 3 et très honnêtement l’envie n’était pas là. Je quittais mes amies pour arriver à un endroit inconnu pour moi. Habituellement, en secondaire 3 tu sais déjà à quel groupe tu appartiens, mais moi, en étant nouvelle, je n’avais aucune idée où était ma place. Déjà en arrivant, je ne savais pas réellement où était ma place et en plus je n’étais pas très acceptée. 

Au début de l’année, les critiques étaient minimes, mais durant l’année ça s’est empiré. Si je me présentais à mes cours, j’y passais 15 minutes. Quand je partais aux toilettes, je savais déjà que je ne serais pas en mesure d’y retourner. J’ai toujours essayé de connaître la raison de toute cette haine, mais je n’ai jamais vraiment su. Certains disent que c’est ma tranquillité, mais c’est eux qui m’ont rendu comme ça car avant, chacune de mes paroles et de mes gestes était jugée. Aujourd’hui, j’arrive à aller à mes cours et je ne me cache plus, je n’ai plus peur de me défendre et je n’entends plus leurs paroles. Dire qu’avant, ces paroles résonnaient dans ma tête. Tous ceux qui vivent ça, ne pensez jamais que c’est de votre faute.

 

Coralie

Coralie Aubertin Keuninckx

Mon nom est Coralie, j’ai 16 ans et je suis en dernière année de secondaire. Je prends beaucoup soin des gens, alors parfois je m’oublie. Je suis une personne anxieuse, mais quand je suis avec des gens qui me font me sentir bien j’arrive à m’ouvrir et être la vraie moi. La vraie Coralie est une personne qui profite de chaque journée comme si c’était la dernière, qui n’a pas peur d’être jugée, qui arrive à faire le clown, qui fait des niaiseries et celle qu’on doit surveiller parce qu’il en passe des bulles en quelques minutes. Je m’inscris à La deMOIs’aile car j’aimerais partager mon histoire et mes défis et ceux que j’ai atteints après quelques années et pouvoir aider les jeunes et leur montrer qu’elles ne sont pas seules.

Coralie Aubertin Keuninckx - École secondaire Cap-Jeunesse