Je vois de plus en plus de personnes en parler, surtout des femmes, mais je crois tout de même que c’est un sujet dont on ne parle pas assez. Un sujet qu’on dit tabou, mais qui ne l’est pas. Un sujet qui fait partie de la vie de la moitié de la population : les menstruations. Qu’elles soient abondantes ou qu’elles soient pauvres, toutes les femmes existant sur cette planète Terre en ont. Les petites filles naissantes en auront et les femmes en ménopause en ont déjà eu.
Plusieurs disent que les règles c’est sale, surtout les garçons qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais pour moi, c’est quelque chose de merveilleux. Le cycle menstruel, que nous les femmes avons, n’est pas là pour rien. Il est là pour pouvoir créer la vie, pour que nous, les femmes, puissions créer la vie et porter des enfants en nous. N’est-ce pas magnifique ?
Par contre, pour certaines il y a un petit quelque chose qui dérange, les douleurs des crampes menstruelles. Pour les gars qui disent qu’on exagère et que ce n’est probablement pas tant pire que ça, vous n’avez sûrement pas vécu ce genre de souffrance. Sachez que l’intensité de la douleur est différente pour toutes les femmes et que certaines femmes sont plus tolérantes à la douleur que d’autres.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les serviettes hygiéniques devraient être gratuites. Je ne nomme que les serviettes parce que ce ne sont pas toutes les femmes qui font le choix de porter des tampons. Je dis que ce devrait être gratuit, puisque nous n’avons pas choisi de vivre avec ça.
De mon point de vue, on devrait pouvoir accepter des congés pour ce genre de motifs, car certaines femmes ne peuvent pas bien se concentrer pour faire un travail satisfaisant. Évidemment, il ne faudrait pas en abuser non plus.
Même avec tout ça, on est toujours des femmes fortes, mais surtout, toutes merveilleuses chacune à notre façon.
Amy