Bon, la première étape est finie depuis quelque temps, je suis nouvelle à Cap et je peux dire que c’était vraiment différent de la Poly… Les gens, les profs, les règles et l’apprentissage, j’ai réussi à m’adapter à la nouvelle situation, mais ça fait quand même du bien d’en parler.
Pour commencer, il faut comprendre que je faisais partie d’un programme d’éducation intermédiaire (PEI), qui, en gros, est juste un programme qui demande plus de réflexion et plus d’organisation.
Les cours cette année, je les trouve plutôt longs et plates malheureusement. Je réussis tout de même à rester concentrer et à avoir de bonnes notes, mais j’ai hâte que le secondaire finisse, disons.
Ensuite, socialement je me suis trouvé une petite gang qui ne se prend pas la tête avec les gens et qui vivent leur vie, chacun à leur façon. Je suis contente, oui, malgré qu’ils soient tous gentils, je m’ennuie des gens de mon ancienne école et ça m’empêche parfois de vivre pleinement mes moments avec eux.
J’ai aussi remarqué que je me suis mieux intégré auprès des garçons que des filles. Ça ne me dérange pas tant que ça, mais j’ai un peu l’impression de manquer d’influence féminine. Cependant, ce n’est pas vraiment important pour moi !
La dernière chose dont je peux parler c’est le personnel. Comparativement à la Poly, au PEI, les profs sont beaucoup moins sévères et beaucoup plus animés pendant leur cours. Ça dépend de certains, mais la plupart me donnent plus l’envie d’apprendre. Les éducateurs et les T.E.S donnent plus de libertés et sont plus à l’écoute je trouve, et j’aime bien cette partie de l’école.
Pour l’instant, c’est comme ça que je vois Cap et je suis quand même heureuse d’avoir changé d’école, même si j’ai quelques regrets.
Jaji