Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Cap-Jeunesse

Mon cadeau d’anniversaire
Famille , Passions

Mon cadeau d’anniversaire

Pour mes 15 ans, j’ai reçu le plus beau des cadeaux que j’aurais pu imaginer.

Depuis quelques années, j’ai développé une passion pour la cuisine, principalement la pâtisserie. Ce que j’adore par-dessus tout, ce sont les recettes qui nécessitent un fameux batteur électrique, comme celles de tiramisu, de mousses au chocolat ou à la vanille, ou encore de macarons. Dès que j’ai une journée où je ne travaille pas ou que je n’ai pas d’école, cuisiner est ma première pensée, et ce depuis longtemps. Les obstacles de ce passe-temps sont les nombreuses restrictions alimentaires des membres de ma famille qui ne me permettent pas de tout essayer n’importe quand, mais avant, c’était aussi mon petit batteur électrique à main qui me limitait à faire une seule action à la fois.

Pour y remédier, mes parents m’ont surpris le 8 janvier dernier non seulement avec un superbe batteur sur socle, mais le meilleur sur le marché. Lorsque j’ai déballé la boîte, j’ai senti mon cœur fondre. Jamais je n’aurais pensé recevoir un tel outil qui me servirait tout une vie pour mes 15 ans, encore moins suite aux propos de ma mère afin de me faire abandonner l’idée pour me surprendre encore plus. C’est sûr, à 15 ans, ce n’est pas le cadeau rêvé de tous les gens de mon âge, mais c’était le mien. Avec lui, j’ai depuis pu tenter des recettes complexes et plus adaptées aux restrictions de ma famille, et ce en perdant moins de temps à contrôler une vieille machine. En plus, mon nouveau batteur venait avec plusieurs accessoires très pratiques qui me servent vraiment, et ça m’inspire des tonnes de nouveaux desserts et plats, que j’en aille de besoin ou pas. S’il y a une chose de certaine, c’est que ce cadeau-là, je m’en sers énormément et j’en suis super reconnaissante.
 

Émilie

Émilie Fisette

Je m'appelle Émilie et j'ai 14 ans. Je suis en secondaire 3 et je prends beaucoup mes études à cœur. Depuis maintenant un an, j'ai un emploi qui m'a beaucoup aidé à m'exprimer et à me dé-gêner autant à l'école qu'avec les gens autour de moi. Je danse depuis mon plus jeune âge à l'académie Dansetout à Saint-Jérôme où je pratique depuis mes 5 ans la claquette et depuis plus récemment d'autres styles comme le jazz et le ballet. Écrire a toujours été une passion pour moi. Les idées et les mots me viennent naturellement et j'en ai toujours trouvé un intérêt. C'est pourquoi lorsque j'ai entendu parler de La deMOIs'aile, j'ai tout de suite été intéressée à l'idée d'y laisser ma trace.

Émilie Fisette - École secondaire Cap-Jeunesse