Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Ma petite bête
Assumée

Ma petite bête

Pour ce texte, quand je vais parler de « la chose », elle va représenter le fameux stress. Vous savez, la chose qui va vous empêcher de dormir, de manger, d’être concentré et surtout, d’être performant. Cette chose occupe tout l’espace qu’il y a dans votre tête !

 

Comment s’en débarrasser ? Vous allez rencontrer une nouvelle personne, faire un examen, attendre une nouvelle importante ou simplement aller dans un nouvel endroit et bam ! Le stress va être présent ! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne suis pas capable de le gérer. Pour moi, il est une nuisance. Il prend tout l’espace qu’il peut dans ma tête et m’empêche de bien gérer mes affaires. 

 

J’ai essayé  pas mal de trucs pour m’en débarrasser, par exemple : penser seulement positif, avoir des objets pour m’occuper les mains, faire des exercices de respiration pour me contrôler et même en parler à d’autres personnes pour avoir de l’aide. Malgré tout ça, il reste bien ancré en moi. 

 

Maintenant, je fais juste l’inclure dans ma vie. Je n’ai pas le choix : soit je l’accepte, soit il s’impose. Cette chose que j’ai en dedans de moi ne va pas être simplement négative. Dans la vie, il y a des bons stress comme des mauvais, mais il fait tout simplement apprendre à les gérer et à les introduire dans notre mode de vie.

 

Mystérieuse A 


 

* Mademoiselle

Hé girls! 

Dans la vie, je suis une fille vraiment sensible, je n'ai pas peur de dire ce que je pense et ça, peu importe le sujet. J'aime toujours relever de nouveaux défis. J'ai beaucoup d'ambition et (la plupart du temps), je fais tout ce que je peux pour arriver à avoir ce que je désire. Comme vous allez pouvoir le voir, j'ai la plume facile pour certains sujets et encore plus pour les sujets tabous. Bonne lecture xx
 

* Mademoiselle - École secondaire de Mirabel