Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Je brûle le livre
Dépression , Santé mentale

Je brûle le livre

Il est temps de te dire au revoir. Je crois que tu m’en as assez fait vivre des émotions, tu ne trouves pas? Tu as profité de ma faiblesse et de mes peurs, tu m’as fait douter de chaque petit aspect dans ma vie. Tu m’as détruite. Tu m’as fait oublier la fille heureuse que j’étais. Je me suis retrouvée face à une inconnue.

Alors, je te dis au revoir, il est temps de tourner la page et de recommencer à zéro.

Chère dépression, t'es clairement plus la bienvenue Prend tes clics et tes claques pour que je puisse te fermer la porte dans face. Je recommence à zéro, je dois apprendre à me reconnâitre à nouveau. Mais, qui suis-je sans mer problèmes?

C’est là où j’ai enfin compris que j’étais simplement terrifiée. Mes petits démons ont tellement envahi ma vie dans les trois dernières années que je ne sais pas qui je suis sans eux.

J’ai toujours appréhendé le moment où j’allais enfin pouvoir dire haut et fort: « Je suis heureuse ! » Pourtant, je suis bouche bée, incapable de prononcer ces trois petits mots si significatifs. J’ai peur de l’inconnu, peur que ce bonheur ne soit temporaire. Je change de chapitre.

Mais qui es-tu, chère moi?

Élody

Élody Dion

Honnêtement, ça fait 3 fois que je recommence ma présentation. Pourquoi? Tout simplement, car je dois réapprendre à me connaître dans ce monde superficiel. Je m’appelle Elody Dion et j’ai 16 ans. Je suis présentement en 5e secondaire à l’école secondaire de Mirabel. J’ai eu ma première dépression à 13 ans et comme le dicton le dit: “ Un c’est bien, mais trois c’est mieux”. Tout ça pour en venir au fait que je suis à ma troisième dépression. Je crois qu’on peut donc me considérer comme une experte. Je suis une jeune femme mature et compréhensive face aux épreuves de la vie. En gros, je suis celle qui fait des morales aux adultes de 35 ans. J’aime aider les gens et je suis celle qui écoute les problèmes de tout le monde. J’écris, énormément, car c’est la meilleure thérapie possible. J’aimerais faire partie de la “DeMOIs’aile”, car j’aime aider les gens par mes textes et parfois même démystifier les maladies mentales.

Élody Dion - École secondaire de Mirabel