Je n’ai jamais su ce que j’avais, mais j’ai toujours su que je n’étais pas comme les autres. J’entendais des choses que les autres enfants n’entendaient pas. Lorsque j’étais petite, j’entendais des voix, des voix de personnes bienveillantes, du moins c’est ce que je croyais. Et par la suite, à l’âge de 9 ans, j’ai vécu ma première agression, c’est à partir de ce moment-là que tout a empiré. Je commençais à voir des gens, à leur parler. Je souffrais et je me suis créé un monde à moi. La plupart du temps, je leur parlais, même à l’école. C’était devenu une obsession et pour moi c’était beaucoup plus qu’un ami imaginaire, puisque je l’entendais parler comme s’il était réellement à côté de moi. Par la suite, des agressions se sont rajoutées et chacune d’entre elles me procurait une nouvelle voix, mais celles-ci étaient beaucoup plus méchantes et négatives. Elles me donnaient des ordres, essayaient de m’éloigner de tout le monde. Petit à petit j’ai commencé à vivre dans mon propre monde, comme si les personnes autour n’existaient plus.
Cette année, l’année de mon secondaire 4, c’est là que tout a pris une tournure grave. Les voix se rajoutaient et celles que j’avais étant enfants disparaissaient. Aujourd’hui, j’en ai 7, 7 voix qui me parlent constamment. Je leur ai donné un nom, et puisque je peux leur parler, elles approuvaient ou non le nom que je leur attribuais. J’ai tranquillement commencé à comprendre que ce n’était pas normal, et j’en ai parlé à des intervenants, des médecins pour essayer de trouver une solution à ce problème qui me consume de jour en jour.
Maintenant, je ne sais toujours pas ce que j’ai, je sais que je suis une adolescente de 15 ans avec un gros trouble d’anxiété généralisé, mais je sais aussi que j’ai un trouble mental non identifié. Je me demande souvent pourquoi je suis comme cela, pourquoi ne suis-je pas normale?