Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire du Harfang

No rain, no flower
Émotions , Santé mentale

No rain, no flower

Noël est une période de fêtes où les familles se réunissent et où les chicane s'évaporent, où les rires, l'amour, l’enfance s'émerveille, les rêves et la joie sont présents. L'amour d'une famille est indestructible et rien ni personne ne peut les atteindre.

Mais, je n'ai point connu cette ambiance magique, il y avait oui les sourires, les rires, mais c'était forcé parce que juste avant, à la maison, des chicanes étaient sans fin. La manipulation, les pleurs, les cris, l'anxiété... je savais que ça allait recommencer au retour à la maison. Je rêvais et souhaitais à chaque fois que je puisse être heureuse avec mes géniteurs à la maison, mais rien n’y faisait; mes vœux n'ont pas été entendus. Je voulais simplement être aimée, acceptée, écoutée, comprise. Je voulais être une enfant normale… Aujourd'hui je veux rendre heureuse la petite qui rêvait sans limite et qui rêvassait pour faire comme si tout allait bien. Je veux la rendre heureuse parce que j’ai appris, au fil des années, que je suis la seule à pouvoir accomplir mes rêves et mes initiatives. j’ai trop espéré de mes paternels.  Aujourd’hui, c’est moi, mon frère, mes amis et mon homme!  C'est pour eux que je me bats jour après jour pour m'en sortir plus forte.

Il était temps que je me sauve. Cette phrase en dit long sur beaucoup de décisions que j’ai prises et que je continue de prendre. Les décisions les plus difficiles sont souvent les plus délivrantes, et c'est pourquoi la mini moi est devenue mature trop vite, j'en ai souffert énormément, mais on ne m'a pas laissé le choix, ils ne m'ont pas laissé le choix. 

Nous ne savons JAMAIS vraiment ce qu’une personne peut vivre dans sa vie personnelle, scolaire, relationnelle ou professionnelle. Alors ne portez pas de jugements si vous ne connaissez pas la personne. - Alex McDuff