Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Être fan, un rêve en continu
Passionnée

Être fan, un rêve en continu

Je me suis toujours sentie anormale. Encore plus quand j’ai découvert ma PASSION pour Lara Fabian et j’insiste sur les majuscules! Vous la connaissez tous, j’imagine? Cette femme m’a tellement aidée à traverser des épreuves difficiles. 

 

Pour certains, c’est la danse, le chant, le sport, la peinture, le dessin ou l’écriture. Pour moi, mon échappatoire, c’est Lara Fabian. Ma passion, c’est cette femme et je veux enrayer les préjugés sur les « fangirls ».
 

Les gens ont tendance à nous associer à des filles qui tripent juste beaucoup trop sur quelqu’un, sans demander pourquoi, et en pensant que nos vies sont SEULEMENT basées là-dessus, que nous sommes toujours over happy, que nos vies se résument juste à être hystériques pis trop intenses quand en réalité, c’est le contraire. En tant que fan #1 officielle de Lara Fabian, je vous confirme que... Euh seigneur! NON!
 

Ce n’est pas toujours QUE des arcs-en-ciel et des licornes, on doit vivre avec des problèmes anxieux, d’estime de soi, de rejet, de perte et de peine et également de pression sociale. Nous devons gérer nos épuisements et notre découragement face à l’école. Les fangirls ne sont pas juste des fans parce qu’elles sont des personnes naturellement heureuses, on est fans parce que justement, s’accrocher à quelque chose d’important pour nous est notre plus grande source de bonheur.
 

Souvent, nous, les fans, avons tellement une basse estime de nous- mêmes que nous cherchons un modèle. Être une fan, c’est vraiment épuisant parfois! Si je résume : je n’ai jamais de stockage dans mon cell dû à mes 203 chansons et 1456 photos d’elle, je n’ai jamais de batterie et je me couche toujours hyper tard parce qu’à mes yeux, c’est IMPORTANT de finir mes montages! Sans compter que je tape sur les nerfs de TOUT le monde, mais vous savez quoi? JE M’EN FOUS, puisque cette femme est ma plus grande inspiration.

Les gens ont du mal à comprendre comment une célébrité peut AUTANT m’aider à cheminer, eh bien j’en ai aucune idée! C’est comme ça et c’est tout, je n’y peux rien. Avoir Lara comme modèle m’a permis de me découvrir encore plus et de réaliser certaines choses. Sur ce, n’ayez pas honte de crier sur tous les toits que vous avez une inspiration, un modèle! Ce n’est pas honteux, mais bien une des plus belles choses à laquelle vous pouvez vous accrocher. Sur ce, merci Lara de faire de moi une personne meilleure chaque jour.

Alexie Ann

Alexie Ann Hurtubise

Bonjour! Je m’appelle Alexie Ann Hurtubise et j’ai 17 ans. J’aimerais m’inscrire à la deMOIs’aile puisque j’ai quelque chose à dire. Je ne suis pas le genre de fille à s’assumer et à prendre sa place, donc c’est pour moi très inspirant et enrichissant! J’aimerais pouvoir divulguer mes mots afin que d’autres jeunes filles de mon âge puissent se reconnaitre dans mes textes, pour qu’elles réalisent qu’elles ne sont PAS toutes seules. J’espère bien que cette expérience va m’ouvrir les ailes afin que je puisse m’exprimer librement et sans jugements!

Alexie Ann Hurtubise - École secondaire de Mirabel