Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
“Gamer” étant une fille
Passions , Pression sociale

“Gamer” étant une fille

J’ai décidé de parler de ce sujet, car je trouve ça dur des fois de vivre notre passion dans un milieu souvent exercé par des gars...le gaming!

 

Les jeux vidéo, c’est ma passion ! 

Je joue à des jeux de toutes sortes depuis que j’ai 11-12 ans, j’en suis maintenant à mes 16 ans. J’ai dépensé beaucoup, beaucoup d’heures devant l’écran de mon ordi, mais que voulez-vous que je fasse ...? 

J’adore ça! 

 

Autant que des filles, leur passion est les chevaux, d’autres le soccer ou même le chant, moi, c’est le gaming !   

 

C’est tellement différent! 

 

Bien sûr, ce loisir, assis devant un écran est beaucoup plus exercé par les gars et ceux-ci ne sont pas tous d’accord de jouer avec des filles. Autant qu’il y a de gens gentils qui « gament » et d’autres qui sont complètement sexistes et ça me détruit. Je me suis souvent fait traiter de salope, de pute, de plein d’affaires, je me suis déjà fait dire: retourne dans ta cuisine, va faire le ménage, les filles, ça sert juste à ça! 

Mais voyons donc, c’est quoi ces commentaires sexistes gratuits !!!

 

Vous savez comment je me sens lorsqu’on me dit ça? Je me sens comme une personne qui n’est pas LIBRE de faire ce que je veux! Un gars qui va faire de la danse en particulier du ballet, exercé plus par les filles, je ne vais pas lui dire: « Retourne jouer aux jeux vidéo, salaud! » Vous voyez à quel point cela n’a aucun sens de traiter une fille de cette manière, car elle veut juste exercer sa passion...

 

À cause d’eux, je dois me défendre constamment et être méchante et ça, je n’en tire aucun plaisir. J’ai souvent passé à côté de ces gens qui n’ont aucune bonne manière de vivre. Je me tiens beaucoup plus avec des gens biens qui sont là pour avoir du plaisir et non insulter les filles. 

 

Je voulais vraiment vous en parler, car ça me touche et même que ça me fait perdre l’estime de moi-même. Nous sommes en 2020, arrêter de rabaisser les autres en les insultant par rapport à leur passion. 

 

Dans mon cas, pourquoi font-ils ça? Avez-vous peur que je sois meilleure aux jeux vidéo que vous ?

 

Avoir  du respect pour chaque être humain de cette Terre, de laisser tout le monde vivre leur passion comme ils le veulent.


 

Mégane Coutellier



 

Mégane Coutellier

Je m’appelle Mégane, j’ai 15 ans. Je suis le genre de fille qui sourit le plus souvent pour donner le sourire aux autres. Je suis vraiment créative, j’écris pour laisser aller mon imagination, pour libérer mes sentiments, mais pour moi, écrire fait partie de moi, ça me décrit. Aussi, je respecte toutes les opinions des autres. Pour finir, j’ai vraiment envie d’être blogueuse sur ladeMOIs’aile, car j’ai tellement de choses à vous partager.

Mégane Coutellier - École secondaire de Mirabel