Papa, maman, cette année, j’aurais voulu vous offrir un cadeau, mais je n’ai pas l’argent pour vous offrir un cadeau à la hauteur de ce que vous représentez pour moi. Donc, étant donné que les mots valent 1000 cadeaux, j’ai décidé de vous écrire ce texte pour que tout le monde sache que j’ai les meilleurs parents.
J’en conviens, je ne suis absolument pas la meilleure des filles, je me comporte parfois vraiment mal, je peux être vraiment méchante et je m'excuse tellement. Je culpabilise à chaque remarque que je peux vous faire sous la colère, mais je le sais très bien, je n’ai pas à me plaindre. Je ne peux pas m’imaginer la douleur que vous pouvez ressentir à chaque petite remarque que je vous fais, car vous êtes les meilleurs parents que j’aurais pu imaginer avoir.
Ça vous fait mal, car vous vous démenez pour nous, vous faites des concessions, vous cachez vos angoisses, votre tristesse pour ne pas que l’on les ressente, car vous voulez notre bonheur et je vous promets, on le voit, en tout cas, je le vois. J’aimerais que tout le monde le voit pour que vous arrêtiez de douter. Vous le savez, j’ai eu à voir beaucoup de familles se décomposer à cause de certains comportements des parents et quand j'étais jeune, j’avais peur qu’un jour, des inconnus entrent et disent qu’à partir de maintenant, vous perdez ma garde. J’en faisais presque des cauchemars, mais je suis convaincue que c'est la preuve que ça n'arrivera jamais!
Oui, parfois, ça vous arrive de faire des erreurs, de pas avoir gérer comme il faudrait, mais je vous promets que ça ne fait pas de vous des mauvais parents, parce que je pense que n’importe qui qui aurait dû gérer tout ce que vous avez dû gérer n’y arriverait pas comme vous vous l’avez fait. Bref, je vous aime de tout mon coeur, désolée… désolée de toutes ces fois où je me suis mal comportée. Vous êtes littéralement les personnes que j’aime le plus au monde et malgré tout ce que j'aurais pu dire, ça ne changera jamais. Papa, maman, je vous aime.
Gabrielle