Aujourd'hui, j'écris mon dernier texte de cette année, je me sens un peu nostalgique. Donc, je vais vous expliquer une chose que vous savez ou que vous ne savez pas. Chaque personne que vous rencontrez de loin ou de proche prend une partie de votre personnalité pour l’ajouter à la leur. Alors, je vais vous expliquer comment mes proches l'ont fait pour moi.
Pour commencer, je veux rendre hommage à Moïse, c'était mon ange gardien. Il veillait toujours sur moi. Son décès, cette semaine, a été une grosse perte pour plusieurs personnes y compris moi. Ce garçon à l'apparence de bandit, mais au cœur pur et à l'âme vierge. Ce garçon m'avait appris à ne jamais me fier aux apparences. Paix à son âme.
Ensuite, Coralie m’a appris à être empathique et à me mettre à la place des autres, d’ailleurs, j’y travaille encore.
Delphine, elle, m'a montré à lâcher prise parfois et à ne pas toujours prendre la vie au sérieux.
Maelle m’a prouvé que ce n'est pas parce que chez toi, ça ne va pas que, chez les autres, ça va mieux.
Sandrine, elle m'a montré que même si on croit être au maximum de nos capacités, ce n'est pas tout le temps le cas. Il en reste encore qu'on peut aller chercher.
Sierra m’a démontré que, souvent, on croit être seule à vivre et à ressentir une chose, mais, souvent, ce n'est pas le cas.
Anaïs m'a prouvé que la gestion de soi et le calme est souvent la meilleure solution à nos problèmes.
Charlie m'a fait comprendre que c'est dur de se détacher d’une personne à qui on est profondément attaché malgré ce qu'elle nous fait vivre.
Lexy, elle, m'a appris que vaut mieux être seule pour gérer nos problèmes que ce soit tout le monde qui s’en mêle.
Laurie m'a appris à me faire ma propre opinion des choses et à ne pas me fier aux autres.
Lya, elle, m'a montré que même si tu n’es pas en bons termes avec quelqu'un, tu peux rester respectueux et courtois avec lui.
Voici ce que chaque personne dans ma vie m’a apporté et je vous dis un gros merci. Chacun a ajouté sa sauce à ma personnalité, ce qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
Élisabet