Si quelqu’un pouvait me reconnaître dans un environnement, j’aimerais que ce soit la forêt. La forêt est un espace très spécial pour moi. Chaque fois que je suis stressée à propos des drames entre amies ou les milliers d’examens qui viennent vers la fin de mes étapes, je sais que je peux toujours compter sur elle. Les chants des oiseaux, le pépiement des ruisseaux, les animaux élégants et les champignons qui poussent sur les troncs d’arbres m'apaisent. Je pense que la forêt est un environnement bien trop sous-estimé comparé au bien que cela peut apporter. Je n’aime pas la couleur verte, mais celle dans la nature est différente. Elle m’amène un sens de pureté à travers mon corps. Heureusement, je vis à côté d’une forêt. Un de mes endroits préférés est un petit lac avec plein de rochers. Des fois, je vois des cerfs et des amphibiens autour de là avec leur famille.
Un jour quand je tomberai en amour, je partagerai avec lui cet espace tout comme les animaux. La forêt a une grâce et une beauté naturelle tout au long de l’année. Durant le printemps, tu vois les fleurs qui poussent et les plantes qui deviennent vertes. Les animaux se réveillent de leur hibernation et les gazouillis des oiseaux deviennent plus fréquents.
Durant l’été, les couleurs des plantes se finalisent. Le forêt reprend ses couleurs naturelles. Les troupes d’animaux reviennent et on les aperçoit plus souvent. Les insectes sortent d’hibernation comme les abeilles, les papillons et les cigales. On voit plus de fleurs rares durant l’année et si t’es assez chanceux, tu peux apercevoir des fleurs exotiques.
Ma saison préférée est l’automne. Les feuilles prennent une couleur chaude comme orange, jaune, rouge et brun. Ils se rassemblent dans un tas assez gros pour sauter dedans. Les arbres fruitiers et les buissons produisent leurs fruits pour nourrir les animaux (par contre, je conseille de ne pas les manger sans faire de recherches sur des sources fiables qui viennent d’experts). L’atmosphère devient plus fraîche et meilleure à respirer.
Durant l’hiver, la forêt est silencieuse. Tous les animaux sont en hibernation sauf certains comme les ours et les cerfs. Ces animaux s’adaptent aux conditions hivernales. Toutes les plantes sont mortes, mais elles sont recouvertes d’une couche blanche glaciale. Pendant cette période, j'apprécie la beauté et le silence de la nature. Je ne suis pas la seule. Ce temps est populaire pour la randonnée en raquette et le ski de fond. Par contre, moi je dépense ce temps pour la photographie. Les paysages enneigés me coupent le souffle. Je pourrais même créer tout un blog sur les photos d’hiver que j’ai sauvegardées dans ma caméra.
Il y a tellement plus que j’aimerais dire, mais, si je continue, ce blog va faire 1 000 mots de long. Pour conclure, je pense qu’on devrait donner notre bénédiction, la forêt est une chance!
Rana