Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente Deux-Montagnes

D'une humaine à un dragon (partie 2)
Passions

D'une humaine à un dragon (partie 2)

Je me suis retrouvée dans le bureau du directeur après que la situation se soit calmée, toute aussi confuse que les autres. Je regarde tout autour de la pièce anxieuse, mais aussi intriguée.

–Je vous en prie, prenez une chaise, dit M. Satronia avec un air sérieux.

–Eum.. d-d’accord, dis-je, en m'asseyant devant son bureau.

–J’imagine que vous avez beaucoup de questions, commence le directeur.

–En effet. Pour commencer, qu’est-ce qu’un enfant des étoiles? Vous l’avez mentionné lors de la cérémonie d’admission et tout le monde était choqué.

M. Satronia soupire et me fait signe de le suivre. Nous nous arrêtons devant une photo d’une femme et un homme qui me semble familier. Leur noms sont écrits sur une plaque en or en dessous du cadre. “Liliana Moonlight et Eric Starshine.

–Attendez une minute...Est-ce que ce sont..?

–Oui, Ashley, ce sont tes parents, révèle le directeur.

–Je ne savais pas qu’ils étaient des étudiants ici, dis-je, stupéfaite.

–Tes parents étaient, tous les deux, des enfants des étoiles. Les enfants des étoiles sont des chevaucheurs de dragons bénis par la magie et pouvant contrôler les quatres éléments. Comme je l’avais prédit, leur enfant a été bénie aussi.

–C’est beaucoup d’informations d’un coup, dis-je en me frottant les temples.

– Alors, vous feriez mieux d’aller vous coucher. Tenez. Voici une carte de l’école. Zolia va vous montrer où est votre chambre. J’espère que vous passerez une bonne nuit Ashley.

–Bonne nuit, M. Satronia.

Après être sortie du bureau, ma tête explose de questions sans réponses. Pourquoi maman et papa ne m’ont-ils rien dit? Est-ce qu’ils savaient que j’étais également une enfant des étoiles? Et est-ce que le fait qu’ils étaient des enfants des étoiles pourrait être lié avec leur mort? C’est alors que j’ai percuté quelque chose.

–Non, mais ça va pas la tête!?

–Je suis désolée, je ne regardais pas où j’allais, dis-je pour m’excuser. 

–Tu feras mieux à présent! Attends, serais-tu la nouvelle enfant des étoiles, demande la fille devant moi.

–Oui…

–Demain, tu viens avec moi, affirme celle-ci.

–Ai-je le choix?

–Non.

Finalement, je me suis rendue à ma chambre grâce à Zolia (la fille à fort caractère) en étant plus épuisée qu’avant. Je m’effondre sur mon lit avec la dernière pensée que cette année sera chargée avant de sombrer dans le sommeil.

 

(À suivre...)

 

- Camille

Camille Bergevin

Je m'appelle Camille. J'ai 15 ans et je suis à la Polyvalente Deux-Montagnes en 4e secondaire. J'ai une passion pour la lecture et l'écriture. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à participer à La deMOIs'aile. Plus tard, j'aimerais être zoologiste (discipline de la science animale), c'est pourquoi je publierai souvent des articles de blog portant sur les animaux et leurs caractéristiques. Aussi, je compte partager des petites histoires merveilleuses/fantastiques, car ça me ferait plaisir d'écrire des romans dans le futur comme passe-temps. J'espère que ce que j'écrirai vous intéressera!

Camille Bergevin - Polyvalente Deux-Montagnes