Aimez notre page
Suivez nous sur



École Secondaire Liberté Jeunesse

Trouver la perle rare
Passions

Trouver la perle rare

Je peux vous dire une chose, que les livres sont magiques. Ils sont magiques, car je sais de source sûre que quand on trouve un livre à notre goût, il nous emmène dans un autre monde, les images qui nous viennent à l'esprit sont d’une telle précision que c’en est impressionnant. Avec les dictées de mots incroyablement soutenus et ce dans n’importe quelle langue, les livres enrichissent notre vocabulaire et peuvent même nous apprendre une nouvelle langue. 

Je vous conseille de commencer un livre. Je vous mets même au défi d’en lire un, mais un vrai, en papier sans aucune vitre qui vous sépare. Cependant, il faut choisir le bon, car un livre peut aussi vite nous ennuyer, en tous cas, comme on dit : il faut accepter les choses comme elles sont, avec leur qualités et leurs défauts. 

Il faut choisir le bon livre et la tâche n’est pas évidente. Effectivement, des fois, c’est dur d’en trouver un à notre goût, par contre, dès que nous avons trouvé notre style d’ouvrage, nous avons trouvé le Jackpot! La perle rare! Il y a tellement de choix, il y a des romans d'histoire d’amour, des romans fantaisistes, jusqu'à horreur. De plus, il existe des bouquins qui peuvent nous aider à avancer dans la vie tels les livres de développement personnel, aussi, des recueils qui nous font faire des voyage dans le temps, comme les romans historiques. En résumé, il y a de tout, on est donc sûr de trouver chaussures à nos pieds.

Pour conclure, afin de vous aider dans votre recherche, voici un livre que je suis présentement en train de lire qui s'intitule "Le Parrain" de Mario Puzo, des éditions de Robert Laffont. Je le recommande vivement pour les mordus de la mafia italienne, vous pouvez toujours voir le film aussi, libre à vous (mais le livre est meilleur).

 

Bonne exploration!

 

Fatima

Fatima Zahrae Harti

Bonjour à tous! Je m’appelle Fatima Zahrae Harti, c'est un peu compliqué hein ! Mais vous pouvez m'appeler Fatima, libre à vous! Je suis une immigrante, mon pays natal est le Maroc. J’ai immigré au Canada à 9 ans. Je suis élève de 5e secondaire à l'école Liberté-Jeunesse, je suis très bavarde, sensible, obstineuse et positive. Je voudrais faire partie de "La deMOis'aile", pouvoir parler de mes points de vue puisque la liberté d’expression est très importante pour moi, tant qu’on reste respectueux bien sûr et pouvoir changer les tabous et les préjugés, surtout ceux sur les adolescents.

Fatima Zahrae Harti - École Secondaire Liberté Jeunesse