Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Évolution primaire-secondaire
Amitié , École

Évolution primaire-secondaire

Lorsqu’on arrive au secondaire, ça fait un gros changement. Les premières journées passées à la PDM étaient pour moi stressantes. Mais au fil du temps, je me suis habituée. Il y a plein de choses positives au secondaire qu’il n’y a pas au primaire. Mais certaines de mes amies du primaire n’ont pas pu me suivre jusqu’au secondaire.

 

Lors de ma première journée de 3e année, il fallait que je prenne l’autobus pour la première fois. Je pensais que ça allait être horrible, mais finalement, tout s’est bien passé. Même qu’un jour, une fille m’a demandé si je voulais m’asseoir avec elle, j’ai accepté et nous sommes devenues amies. Notre duo est devenu un trio suite à la venue d’une autre amie. Bref, j’étais heureuse d’avoir ces amies si fantastiques pendant une partie de mon primaire. Mais l’une d’elles a dû partir à une école privée pour faire sa 6e année. Alors notre trio s’est brisé...

 

Mais je me suis fait une nouvelle amie en 6e année. Je l’ai présentée à mes autres ami(e)s et nous sommes devenus une gang. Elle était arrivée à notre école en 4e année et je regrette de ne pas l’avoir remarquée avant, car... Ce bonheur ne dura qu’une année... Elle était supposée faire son secondaire avec moi, mais finalement, elle a dû déménager à Mont-Laurier. Alors avant qu’elle ne parte loin de moi, j’ai essayé de passer le plus de temps possible avec elle. À présent qu’elle est partie là-bas, je peux heureusement la texter, mais elle me manque beaucoup...C’est une fille qui est vraiment unique et elle le sera toujours.

 

Heureusement, j’ai d’autres amies qui elles sont à la PDM avec moi. Je continuerai de me faire d’autres ami(e)s, mais personne ne pourra remplacer celles qui sont à présent loin de moi. Je tiens à remercier tout(e)s ces ami(e)s pour ces moments de bonheur!

 

 

Marie-Pier Piché

 

Marie-Pier Piché

Bonjour, je m'appelle Marie-Pier Piché, j'ai 12 ans et je suis en secondaire 1. Ma passion est le français et le dessin, car depuis que je suis toute petite, je crée des histoires sous forme de bande dessinée (et je le fais encore!). J'adore les animaux puisque j'en ai une dizaine à la maison!  J'aimerais faire partie de la deMOIs'aile, car je trouve ce projet très intéressant et excitant. De plus, j'aimerais enfin pouvoir dire mes opinions sans avoir peur d'être jugée par les autres. Aussi, dans ce blog, je ne serais plus la fille timide que tout le monde croit connaître.

Marie-Pier Piché - La Polyvalente des Monts