Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Normal
Image corporelle , Pression sociale

Normal

Pour plusieurs, il y a une définition de ce qui est normal et de ce qui ne l’est pas. De même que ce qui est beau et ce qui ne l’est pas.  Mais qu’est-ce que c’est vraiment être normal(e)? Qu’est-ce que c’est être beau/belle?

Être normal(e) c’est tout simplement être humain(e )et être différent avec chacun nos petits défauts et nos qualités. Être humain signifie aussi faire des erreurs et apprendre de celles-ci pour grandir.  Alors, cesse de te demander si tu es normal ou si tu es différent, car la réponse est: nous sommes tous normaux et pourtant tous différents.


Existe-t-il réellement une définition universelle de la beauté? Non! La beauté est une chose indéfinissable, différente pour chacun d’entre nous, car tous les êtres humains sur cette planète sont uniques et tous sont beaux, mais chacun à leur façon. Donc, arrête immédiatement de te dire que tu es laid(e), car je peux t’assurer que peu importe ta grosseur, ta grandeur ou ton poids tu seras un jour beau/belle aux yeux de quelqu’un, mais commence par t’aimer toi-même.

Juliette Boulay

Juliette Boulay

Bonjour, mon nom est Juliette, j’ai 12 ans et je suis en secondaire 1. Les autres disent de moi que je suis généreuse, intelligente et travaillante. Ce que moi je sais, c’est que je suis surtout humaine, avec beaucoup de petits défauts. Comme nous toutes quoi? Si j’ai pris la décision de m’inscrire à la deMOIs’aile, c’est afin de pouvoir partager mon histoire, mes passions, sans avoir à me cacher du regard des autres. L’écriture est une libération pour moi et partager mes pensées m’aide à me libérer de toutes préoccupations.

 

Juliette Boulay - La Polyvalente des Monts