Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Musique et Famille: ma vie
Famille , Passions

Musique et Famille: ma vie

Dans ce texte, il sera question de deux sujets qui sont omniprésents dans ma vie, la musique et la famille. Je tenais beaucoup à parler de ces deux choses, car elles sont très présentes dans la vie en général.

La musique... Personnellement, ce qui m'aide le plus lorsque je ne vais pas bien, c'est d'écouter de la musique. Elle m'aide à me calmer, à reprendre mes esprits, à mieux réfléchir, à me défouler, etc. Je ne peux pas commencer une journée sans écouter de musique. 

La musique a aussi la force de rapprocher les gens. Quand je travaille, j'écoute de la musique, quand je me réveille le matin, j'écoute de la musique, lorsque je m'endors, j'écoute de la musique, quand je suis dans une voiture ou dans un autobus, j'écoute de la musique.  Dès qu'il y a un silence, j'écoute de la musique ou je chante une chanson dans ma tête parce que je déteste les silences. Donc, comme vous pouvez le constater, malgré nous, la musique est extrêmement présente dans nos vies. J'ai déjà entendu quelqu'un dire : « Quand tu es heureux, tu apprécies la musique, mais quand tu es triste, tu comprends les paroles. » Avec le temps, j'ai réalisé à quel point cette phrase était vraie.

Dans un deuxième temps, il sera question de la famille.  Certaines personnes sont très proches de leur famille, mais d'autres éviteront tout contact possible avec elle. Personnellement, je suis très proche de ma famille maternelle, mais cela fait quelques années déjà que je ne parle plus à ma famille paternelle. Dans une famille, il y a des hauts et des bas et c'est extrêmement normal. Dans la majorité des cas, votre famille sera toujours là pour vous soutenir, peu importe ce qui se passera.

Maxim Sgorlon-Monette

 

Maxim Sgorlon-Monette

Je m'appelle Maxim, j'ai 13 ans et je suis en Option des Amériques en secondaire 2. Comme loisirs, j'aime la lecture, l'écriture et la natation. Je suis assez studieuse et ouverte d'esprit. Pour moi, mes 3 priorités dans la vie sont la famille, les amis et mes études. Deux de mes passions sont la chasse et la pêche et les gens peuvent parfois porter quelques jugements, mais honnêtement, tout ce que je me dis, c'est qu'ils font ce qu'ils veulent de leur vie et que je fais ce que je veux de la mienne.

Maxim Sgorlon-Monette - La Polyvalente des Monts