Je ne sais pas trop comment commencer. Perdre quelqu’un qu’on aime, c’est comme si tout s’effondrait autour de toi. Une minute, cette personne est là, et la suivante, tout est fini. Ça fait mal, vraiment.
Quand j’ai appris la nouvelle, je n’y ai pas cru. J’avais l’impression que c’était une blague de mauvais goût, que quelqu’un allait me dire que tout allait bien. Mais non. Le choc, c’est comme un vide énorme, et tu ne sais pas quoi faire pour le remplir. Cela m'a pris du temps pour accepter la mort de mon arrière-grand-mère. Les souvenirs, ça fait du bien… et mal à la fois
Les gens autour de toi essaient de te réconforter, mais parfois, leurs mots sonnent faux. Genre "Ça va passer" ou "Il faut être forte". Je sais qu’ils veulent bien faire, mais honnêtement, j’ai juste envie qu’on me laisse ressentir ce que je ressens.
Comment je m’en suis sortie ?
Je ne vais pas mentir, c’est dur. Mais j’essaie de trouver des trucs qui m’aident un peu comme écouter de la musique, parler à quelqu’un de confiance, même si c’est juste pour pleurer ou rester silencieuse.
Maggie