Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Un message dédié
Émotions

Un message dédié

Différent. C'est le mot que je trouve qui me décrit le plus ces temps-ci. Comme si quelque chose clochait, mais que je ne trouvais pas quoi. Je me sens de plus en plus émotionnelle alors qu’il n’y a pas de vraies raisons. Enfin, je crois. Serait-ce du déni ? Seule la partie la plus profonde de moi le sait. Peut-être que ces émotions du passé reviennent au mauvais moment, peut-être qu’il s’est réellement passé quelque chose et que je m’en rends seulement compte à ce moment.

Mes moyens d’évacuation de mes sentiments ne sont pas les meilleurs. Non, je ne me fais pas mal, heureusement, et je ne pense pas le faire. Je n’oserais jamais, mais au lieu de cela, je fais accidentellement mal aux autres et c’est toujours pour des raisons que je trouve stupides. Par exemple, lors d’un midi, j’ai proposé à quelqu’un de prendre une de mes collations, car elle n’en n’avait pas. Sans s’en rendre compte, elle a mangé ce que je voulais manger depuis ce matin-là. Sur le coup, ma seule réaction a été de lui en vouloir sans même lui expliquer pourquoi et cela a mené à une dispute. Cela s’est ajouté aux problèmes qu’elle avait déjà alors lorsqu’elle m’a appris qu’elle s’en ai voulu de m’avoir pris la collation à cause de ma réaction, je m’en suis voulue. Ce n’était pas la première fois que je me fâchais pour des raisons qui n'en valaient pas la peine. Ce qui a changé est le fait qu'avant, je ne me mettais en colère que pour de bonnes raisons, mais, maintenant, tout me rend mécontente.

À tous ceux que j’ai pu blesser dans le passé, je vous demande pardon, mais sachez que je fais de mon mieux pour contrôler ces émotions.

Le point positif est que j’ai fini par comprendre que c’était normal d’avoir des émotions négatives, tant qu’elles ne nous envahissent pas à un point qu'elles nous contrôlent. 

Tamara