Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Une fête si magnifique et si joyeuse
Famille

Une fête si magnifique et si joyeuse

Dans ma famille, Noël a toujours été une fête de rassemblement. J’y retrouvais mes cousins et mes cousines, mes oncles, mes tantes, les frères et les sœurs de mes parents, les grands-parents et les parents de chacun. Chaque soirée du 24 au 28 décembre, je les passe avec beaucoup de gens que je ne vois qu’une seule fois par année. Heureusement, notre lien reste aussi chaleureux qu’un feu réchauffant une maisonnée. Dans ma famille, les cadeaux n'ont jamais été une priorité. Mes parents ont très bien partagé avec ma sœur et moi cette façon de penser. Que Noël ne se trouve pas sous le sapin enrobé de jolis paquets cadeaux. Qu’il se trouve autour de nous bien plus près qu’on ne le pense. 

Chez moi, nous avons une tradition. Chaque année, le petit cousin de ma mère qui est atteint d’un handicap reste chez nous du 22 au 24 décembre. Quand j’étais plus petite, je le voyais comme un petit lutin de Noël, car les moments passés avec lui étaient magiques. Lorsque la COVID-19 est arrivée dans nos vies, cette tradition a dû s'arrêter. Entre la maladie de mon père et le fait de faire attention à notre petit lutin, la tradition a dû stopper. Cette année, pour la première fois depuis longtemps, elle recommencera. 

Je vous souhaite de passer un joyeux temps des fêtes auprès des personnes que vous aimez. Que même si les temps sont durs, vous réussirez à sentir le coin de vos lèvres remonter et que votre coeur vous semblera rempli d’amour. La vie est trop courte pour être triste, soyez heureux. Vous verrez, la vie paraît mieux quand votre coeur est rempli de joie.  

Nelly Dubois 

Nelly Dubois

Rebonjour, La deMOIs’aile! Je m’appelle Nelly Dubois, j’ai 16 ans et bientôt 17! J’entame ma dernière année au secondaire! J’adore l’écriture (surtout quand j’ai le feu vert) et j’adore faire du sport comme le hockey, le basket, mais, surtout, le volleyball. J’adore aussi, vraiment, mais vraiment l’automne. C’est la meilleure des saisons à mes yeux et je trouve qu’elle est très inspirante. Parler des choses qui me passent par la tête est vraiment important pour moi et je trouve que l’écriture complète à 100 % cette valeur. J’ai participé deux années à La deMOIs’aile et bon sang que j’en demanderais mille autres! Merci énormément pour cette expérience qui ne s’effacera certainement pas de ma mémoire. Continuons notre voyage une année de plus pour bien finir le secondaire.

Nelly Dubois - Polyvalente des Monts