Ma petite sœur d’amour, à travers ce texte je te passe un message important.
Toutes les grandes sœurs ici sauront que voir sa sœur grandir et entrer au secondaire est une étape difficile sur le moral et sur la conscience, autant pour elle que pour nous. Le temps avance et on réalise que ce n’est plus notre petit bébé soeur, elle est devenue une adolescente comme on l’a déjà été. En étant la plus âgée, c’est un choc de voir sa petite protégée entrer dans un monde qui est complètement différent que le primaire, un environnement parfois malsain, mais rempli des plus belles expériences qui tracent le chemin de notre vie.
Bref, même si tu grandis ma soeur et qu’on se niaise, qu’ on se chicane et qu’on se vole notre linge, sache que tu seras toujours ma petite soeur. Je serai toujours fière de toi et de tes accomplissements et je serai toujours heureuse d’entendre tes 100 histoires que tu me racontes par jour parce que, quand tu le fais, je vois une étincelle dans tes yeux qui ne peut que me rendre fière. Je sais que tu ne l’as pas toujours facile, bienvenue dans le monde des ados, mais je sais que tu es forte et que tu sauras passer à travers toutes ces montagnes russes avec ardeur.
N’oublie pas que tu peux te confier à moi n’importe quand, j’ai une boîte à outils de trucs pour te conseiller et même 2 oreilles grandes ouvertes prêtes à t'écouter! Ma belle Romy continue de t’épanouir. Je n’aurai jamais les mots suffisants pour exprimer à quel point je t’aime. Reste toi-même et ne change pas pour les autres, tu es la meilleure!
Charlie