Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Le temps
Crise mondiale Covid-19 , Émotions

Le temps

 

Le temps est important à mes yeux. Nous n'avons qu’une seule vie et nous devons en profiter! C’est si court la vie. Il y a les années, les mois, les jours, les heures, les minutes, les secondes... C’est dans les pires moments qu’on se rend compte à quel point les moments heureux de la vie sont si importants. Je suis une personne qui pense toujours à profiter du temps qu’il reste à la vie. Le plus triste dans tout ça, c'est qu’on ne remarque pas à quel point nos amis, notre famille et nos connaissances sont importants parce qu’un jour, ils ne seront plus là... C'est décevant, triste, fâchant, dommage, mais la vie ne peut pas être parfaite. On aimerait tous qu'elle le soit, mais ça ne fonctionne pas comme ça.

La plupart des personnes n’ont pas du tout apprécié leur année 2020. En partie, il y a eu la Covid-19 et peut-être pour certains d’autres changements...Puis, nous avons encore eu un confinement!  Ce n'est vraiment pas la meilleure année de toutes. Moi qui pensais commencer une nouvelle année positivement avec passion et détermination. Je suis vraiment tannée de 2020. Je ne suis plus capable de vivre avec un masque et avec la distanciation sociale.

Je sais qu'avant on ne prenait peut-être pas toutes nos précautions, mais l'avantage, c’est qu'aujourd’hui on peut se rendre compte de l'importance de faire attention à la vie… Oui, la vie n’est pas très positive cette année, mais nous devons faire un travail d’équipe tous ensemble et la rendre positive et amusante!

 

Megan Brosseau

 

Megan Brosseau

Salut! Je m’appelle Megan Brosseau et cette année, je voulais retenter ma chance de faire partie de la deMOIs’aile! Je suis une adolescente de 13 ans qui aimerait partager ses expériences. J’adore écrire et composer des textes. Je suis une élève de 2e secondaire qui va à la Polyvalente des Monts, qui adore ses amies ainsi que sa famille. Je suis une fille qui a beaucoup de créativité et d'imagination…

Megan Brosseau - La Polyvalente des Monts