Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Le Tremplin

Partenaire majeur La deMOIs'aile - École secondaire Le Tremplin
La déception amoureuse
Amour , Émotions

La déception amoureuse

Dans la vie, nous, les filles, tombons plus facilement amoureuses que les garçons, mais nous n'avons souvent pas le courage de leur avouer nos sentiments, car nous avons peur de leur réaction. Personnellement, j’ai été amoureuse trois fois et j'ai aussi ressenti ce qu'on appelle un « crush ». Toutefois, si l’on parle de relations sérieuses, j'ai beaucoup de réticence et de réserves. Le premier amour te fait croire que tu es la seule fille sur Terre, mais, ensuite, il te laisse tomber.

Pour ma part, le premier m'a trompée et menti. Le deuxième a semé beaucoup de misère dans ma vie, il m’a bouleversée, et il m’a même influencée à devenir quelqu’un que je n’étais pas. Lui aussi m’a menti, trompée et a joué avec mes sentiments. Le troisième, lui, est arrivé dans ma vie sans que je ne m’y attende. Il m’a montré ce qu'était une relation parfaite et respectueuse. Il n’avait jamais été en couple auparavant et je trouvais ça génial de pouvoir lui montrer ce que c’était la vie à deux en plus de lui apprendre plein de choses. Cette relation n’a duré que trois semaines, je sais, ce n’est pas beaucoup, mais il m’avait montré ce qu'était une vraie relation. Je m’étais vraiment attachée à lui, au point de baisser ma garde, mais il m’a laissée en me disant qu’il n’était tout simplement pas prêt. J’ai pleuré et j’en pleure encore, aujourd'hui, me posant plusieurs questions, dans l’espoir qu’il revienne peut-être un jour… Qui sait ?

Tout ça pour dire que, même si on tombe amoureuse et qu’on est déçue, on pense parfois que l'amour n’est pas fait pour nous. Cependant, un jour, on trouvera le bon. En tout cas, j’espère que cela arrivera pour vous toutes, car chacune de nous a quelque chose qui fera qu’un garçon (ou une fille) tombera amoureux(se) d'elle un jour.

Rebecca