Le baseball est un sport qui me passionne depuis 3 ans déjà grâce à mon père, ses amis et mon parrain qui jouent dans une équipe de baseball balle molle, ils s’appellent les Cardinals. Ma tante s’occupe des feuilles de points et moi je m’occupe du tableau avec une manette. Plus tard, j’aimerais jouer au baseball.
La première fois que mon père m’a emmené, je ne connaissais presque personne, j’étais gênée, je ne savais pas c'était quoi le nom des joueurs à part mon père. Ma famille qui est venu les encourager a réussi à me dégêner, ils ont su me mettre à l’aise et, depuis, à chaque année je vais l’encourager, le soutenir et lui donner de la force pour les matchs.
Depuis bientôt un an je suis dans le groupe de son équipe et ils organisent des souper, des activités à faire hors des matchs. À chaque anniversaire, on écrit bonne fête à la personne. Avec l’équipe de mon père, je me sens vraiment bien, je me sens moi-même, à l’aise on peut parler de tout et n’importe quoi pis ils ne vont jamais juger. Ils sont à l’écoute, ils ne perdent pas espoir même quand il pleut, c’est vraiment magique d’être avec eux. Tout ça pour dire que j’adore vraiment le baseball et que c’est un sport qui me passionne. J’ai hâte de jouer au baseball et même peut-être entrer dans l’équipe à mon père. Quoi qu’il arrive, je suis prête à faire des efforts physiques pour entrer dans une équipe dans peut-être un an et il n’y a aucun sport pour moi qui peut battre le baseball. Pour ce sport, il faut des entraînements, des efforts physiques et être en forme. Ce sport existe depuis 1755 et je pense que ça ne va jamais s’arrêter!
Laurianne