Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Oser
Passions , Rêves

Oser

Je suis passionnée. Passionnée des intérêts qui m’habitent, des gens qui m’entourent. Je me laisse inspirer par tous les petits détails de mon quotidien.

 

Après tout, je me suis toujours fait dire que c’était souvent les petites choses qui faisaient la plus grande différence. J’ai gardé ça en conscience et depuis, j’apprends à aimer la vie et tout ce qu’elle comporte. Les joies, les déceptions les questionnements, les opportunités et les apprentissages. 

 

Je crois simplement avoir compris toute la beauté de l’instant présent et l’infinité de possibilités de demain. C’est fou pareil de se dire qu’on a réellement le pouvoir de faire une différence là où l’on veut en voir une. Et j’y crois réellement. 

 

Je me considère comme étant rêveuse, mais réaliste. Certains pourraient dire que j’idéalise beaucoup, mais je préfère dire que je suis positive et que je fais ce que je peux avec ce que j’ai, ici et maintenant, pour en venir à mon but premier. Et ce but-là, c’est d’oser aimer, d’oser être et d’oser vivre.

 

Livia


 

Livia Lafrance

Je m’appelle Livia, j’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire. Je fais partie de la concentration danse-études et de la troupe parascolaire les Complices, 2 opportunités pour moi de développer ma créativité. J’aime être productive, bougée et être toujours occupée. Et puis j’écris. J’écris pour mettre des mots sur tout le brouhaha qui se passe dans ma tête et dans notre quotidien à tous. J’aimerais faire partie de La DeMOIs’aile pour me prouver que la peur des opinions extérieures et la peur de ne pas être à la hauteur ne font que s’imposer devant moi comme des obstacles à ma propre floraison. Et partager tout ça avec des gens qui, comme moi, tentent de rassembler leurs idées, c’est encore plus enrichissant. 

Livia Lafrance - École secondaire Augustin-Norbert Morin