Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Augustin-Norbert Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Découragée

Vie parfaite

 Pour obtenir une vie parfaite, il faut avoir des enfants, une maison, être mariée, avoir un travail avec un horaire et un salaire parfait. Mais… pourquoi tout le monde dit et pense que c’est ce qu’il faut obtenir pour être heureux?

Simplement, parce qu’ils n’osent pas l’inconnu et veulent faire comme toutes les autres personnes. Je trouve ça triste que les personnes nous demandent ce que nous voulons faire à la place de demander, c’est quoi nos buts dans la vie. Ou encore qu’on nous demande, combien d’enfants qu’on veut à la place de demander, si on en veut ou pas tout simplement.

Ce n’est pas normal qu’en 2018, il y a encore autant de monde qui croit à ce modèle « de vie parfaite ». Sans le savoir, on nous demande des questions qui sont basées seulement sur le physique. On ne s’attarde pas vraiment à nos rêves, à ce qui nous touche ou ce qui nous rend vraiment heureux. Mais plutôt, à tout ce qui reste au premier coup d’œil. Je suis tannée de toutes ces caractéristiques qui sont imposées depuis notre tout jeune âge qui sont reflétées juste sur les apparences et pas sur la personne de qui tu es toi.

C’est triste de voir que notre vie, si courte, devrait être restreinte par ces demandes qui ne remplissent pas tout le monde de joie. Les personnes devraient plus oser et faire comme eux ils veulent et non pour faire plaisir aux autres ou pour bien paraître. 

Océane

 

Océane Boily

Bonjour, je m’appelle Océane Boily, je suis en 4e secondaire et j’ai 16 ans. Je suis une personne très ouverte d’esprit. J’adore écouter les autres et de pouvoir les conseiller, comme si j’avais juste fait ça dans ma vie. Je suis une personne très honnête et même parfois trop, mais je trouve toujours une bonne façon de dire les choses. J’ai parfois de la difficulté à m’exprimer, mais la guitare est là, ce qui me permet de me libérer. J’aimerais faire partie de « La deMOIs’aile » parce que je suis intéressée à pouvoir donner mon avis sur des sujets qui pourraient aider d’autres personnes.