Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Un petit défi envers moi-même
Émotions , Passions

Un petit défi envers moi-même

J'adore tout ce qui est en rapport avec l'art et le sport. Ce sont les moyens de me retrouver et d'être dans ma bulle. Mes amies me décrivent comme une personne joyeuse, fidèle, drôle et débordante d’énergie. Alors que pourtant, à l'école les gens disent de moi que je suis timide, réservée et à mon affaire. En fait, je dirais que j'ai deux personnalités assez différentes. Je peux rester sur mes gardes, mais quand j'apprécie les personnes, je me dévoile. 

Je garde assez tout en dedans de moi, je n'aime pas montrer mes émotions la plupart du temps. J'ai l'impression que ça me rend faible envers les autres et moi-même. J'essaye souvent d'aider les autres autour de moi et de toujours donner des conseils, même à ceux que je ne connais pas. Parfois, les gens abusent de mes conseils et de ma gentillesse et puis à force, ça m'épuise. 

Disons que beaucoup de moments dans ma vie n'ont pas été très faciles comme personne d'ailleurs. 

J’ai décidé de participer à La deMOIsaile parce que j'ai plus de facilité, en ce qui me concerne, à m'exprimer en écrivant. Ce site est une façon utile de nous exprimer sur certains points. Pour moi, je considère ça comme un petit défi envers moi-même. Je n'ai pas l'habitude de dire ce que je pense, mais cela va m'aider à développer de la facilité à m'exprimer. J'admire les personnes qui l'ont déjà fait et je me dis : « Pourquoi pas moi aussi. » 

Une dernière petite chose à savoir, j'aime parler de sujets profonds, que les gens cherchent à creuser ou à toucher. Il n'y a pas de sujets qui sont tabous sur ce site, alors l'art de s'exprimer y est bien présent. Je veux que les personnes qui lisent mes textes se reconnaissent et se disent qu'elles ne sont pas seules dans certaines situations. Je crois bien que j'ai fait le tour, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Audréanne