Le jour où j’ai appris que j’allais partir pendant 5 semaines en voyage dans un pays que je ne connais pas j’étais bizarre. Je ne sais pas comment décrire ce sentiment, mais j’étais contente.
Nous étions le 5 février 2025 et je venais de finir l’école, je devais aller chez moi me préparer pour prendre l’avion à 21h le soir. J’étais vraiment stressée, car c’était la deuxième fois de ma vie que je prenais l’avion et c’était beaucoup plus que la première fois. Nous avions 9h d’avion à faire, ensuite une escale de 4h en Turquie et je repartais pour un autre 9h pour me rendre à ma destination finale.
Quand je suis arrivée à ma destination, j’étais époustouflée de voir comment il faisait chaud contrairement au Québec en février. J’étais en Thaïlande! Je n’en revenais pas d’être là-bas et je me disais que ce n’était pas possible. En Thaïlande, c’était vraiment beau, les paysages étaient à couper le souffle.
Pendant 5 semaines, j’ai vécu comme une vraie Thaïlandaise; je mangeais la bouffe dans les rues, les street market qu’on appelle. La nourriture là-bas est tellement bonne autant dans les restaurants que dans les markets.
Aller en Thaïlande pendant 5 semaines est une expérience à vivre une fois dans sa vie, c’est tellement magique comme endroit. J’ai adoré aller là-bas et je ne pourrais jamais assez remercier mes parents de m’avoir amenée et de m’avoir fait vivre ce que j’ai vécu en Thaïlande; cela va demeurer à jamais un des meilleurs voyages faits dans ma vie.
Kaina Forget



