Passionnée

S’entourer d’accrocheurs de sourires

Du haut de ma vingtaine, j’ai l’impression d’avoir vécu l’équivalent d’un siècle d’expériences.
J’ai eu les yeux pétillants à maintes reprises; parfois, de bonheur; parfois, de fureur; parfois, de tristesse; parfois, de résilience et, le plus souvent, d’espoir.

L’espoir…

Il y a des moments où tout semble s’écrouler sous nos pieds, on a l’impression d’être en chute libre dans un néant sombre et froid voire terrifiant là où l’espoir semble s’être envolé. Les échecs, les pertes, les conflits, les remords, les erreurs et les accidents sont souvent les événements qui nous poussent vers ce tourbillon obscur… On pense que nos ailes ont été coupées et que la seule trajectoire possible est vers le bas. Mais, souvent, contre toute attente, un accrocheur de sourires se présente.

L’accrocheur de sourires…

L’accrocheur de sourires est cette personne dont vous saviez ou ne saviez pas l’existence qui tente de vous attraper, d’adoucir votre chute ou de vous soigner. Certaines fois, il en est pleinement conscient; d’autres fois, non. Il est simplement là à vous aimer, à croire en vous et à espérer pour vous et avec vous que tout ira mieux. Or, dans votre chaos, cette personne est comme une lumière qui vous rappelle que la vie est bonne… Sinon comment aurait-elle fait pour mettre, sur votre chemin, une personne qui réussit à alléger vos souffrances et à accrocher un sourire dans votre cœur et sur votre visage? Une personne qui fait renaitre, en vous, le désir de croire aux bonnes choses en ayant une vision plus positive.

L’accrocheur de sourires est une personne qui vous redonne espoir en vos chances, en vos capacités, en votre avenir… En la vie, en vous.

Vous…

Vous, il vous arrive de vous sentir seul et incompris. La sensation d’incompréhension, d’injustice et d’amertume vous habitent, parfois, et vous avez la ferme conviction que personne ne pourra interpréter vos cris du cœur comme il se doit. Vous avez tendance à puiser votre énergie pour afficher un bonheur superficiel, artificiel et pourtant il n’y a rien de plus véridique et de plus sincère que les émotions qui consument votre cœur.

Vous devez vous souvenir que ce qui vous gruge de l’intérieur est en train de vous rendre plus fort; de vous ouvrir les yeux sur des sphères de la vie qu’une minorité de gens connait ou comprend; de vous forger comme un être humain plus humanisé, plus conscient et plus alerte aux souffrances existantes dans cette réalité totalement imprévisible.

En fait, vous devez vous rappeler que les difficultés que vous affrontez vous mèneront à apprécier tous les bonheurs de la vie, du plus petit au plus grand, à leur juste valeur et à aider, grâce à votre compréhension de la douleur, les gens en souffrance comme vous l’êtes ou l’avez été… Vous devez vous rappeler que plusieurs personnes ont besoin de vous comme vous d’eux et que le partage, la solidarité et l’amour peuvent guérir votre âme ainsi que plusieurs autres âmes déchues.

Regardez dans les yeux des gens qui restent dans vos alentours, vous verrez qu’un regard ne ment pas et vous verrez que plusieurs s’illumineront en votre présence… Comme quoi vous êtes, vous aussi, un accrocheur de sourires.

Arielle

Aimez et Partagez La deMOIs'aile